L'état de santé d'Eric Breteau, le président de l'Arche de Zoé, serait «critique», selon son ex-femme, qui a pu lui rendre visite samedi à l'hôpital pénitentiaire de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne). «Après 22 jours de grève de la faim, il a perdu 20 kilos. Il a des problèmes cardiaques assez importants», a expliqué Agnès Breteau, en précisant que son ex-mari était «perfusé». Elle a affirmé qu'Eric Breteau «n'arrêtera pas sa grève de la faim et de la soif tant que la vérité ne sera pas rétablie».
«C'est un cauchemar»
Agnès Breteau était accompagnée des trois enfants qu'elle a eu avec le président de l'Arche de Zoé, âgés de 6, 9 et 15 ans. «C'est un cauchemar, les enfants ne reprendront jamais une vie normale», a-t-elle déclaré devant les journalistes présents.
Eric Breteau est hospitalisé à Fresnes avec l'infirmière Nadia Merimi, selon leurs proches. Les quatre autres condamnés sont en maison d'arrêt et ont aussi pu recevoir la visite de leurs proches samedi.
Les six membres de l'association l'Arche de Zoé ont été condamnés mercredi à N'Djamena à 8 ans de travaux forcés. Ils ont été ramenés par avion en région parisienne vendredi puis incarcérés. Ils ont pu voir leurs proches, samedi matin au parloir. SOURCE: 20 MINUTES.