Oslo, capitale de la Norvège, qu’en savons-nous ? Bien peu de choses, cette destination étant peu courue en raison de la moyenne attractivité de son climat. Pourtant, Oslo mérite vraiment qu’on y fasse escale le temps d’une escapade urbaine. Vous y trouverez la détente attendue d’un vrai week-end nature, et la capitale norvégienne vous réserve aussi plein de surprises et de découvertes d’un point de vue culturel. La preuve par 2 dans les quelques lignes qui suivent…
Un week-end détente et vert à Oslo
Un city break à Oslo, c’est s’assurer d’un dépaysement total. La Norvège est bien connue pour être le pays des fjords, ces vallées glaciaires où l’on trouve de l’eau de mer au cœur d’îlots rocheux. Outre le paysage exceptionnel, à Oslo et ses alentours, vous découvrirez aussi une faune et une flore riches. Impossible de ne pas partir en excursion dans un fjord et vous laisser émerveiller –entre autres- par les élans qui sont très nombreux dans les forêts. D’autant que le fjord d’Oslo peut être très rapidement rejoint par embarcation.
Le fjord d'Oslo : un vrai week end nature et dépaysement !
Vous profiterez aussi du dépaysement qu’offre Oslo en partant pour les petites îles qui se trouvent au large de la capitale ; Hovedøya et Langøyene sont deux noms à retenir pour votre city break à Oslo. Autre passage obligé de votre séjour à Oslo : le Frogneparken. Ce domaine fait près de 40 hectares et héberge plus de 200 sculptures !
Un week-end culture à Oslo
Oslo, c’est la ville où sont remis chaque année les prix Nobels. Et ce n’est pas sans raison. La ville possède un potentiel de visites et de découvertes à faire assez surprenant. Saviez-vous par exemple que pendant 300 ans, jusqu’en 1924, Oslo a porté le nom de Christiana, en hommage au roi Christian qui a fait reconstruire la ville après l’incendie qui l’a ravagée en 1624 ? Vous en apprendrez aussi beaucoup sur l’histoire de la Norvège et de ses civilisations en visitant le musée des bateaux vikings ou celui du folklore norvégien.
Il est simplement incontournable : le musée dédié au plus célèbre des peintres norvégiens, Edvard Munch. Les amateurs d’art ne manqueront pas non plus de visiter la National Galerie pour un panorama complet des œuvres des principaux artistes norvégiens.
Au Musée Munch d'Oslo, vous pourrez observer les oeuvres les plus célèbres de l'artiste : Le Cri et la Madonne
Et pour les amoureux de Noël et de sa magie, le musée du Père Noël sera dans le haut de votre classement des visites à faire lors de votre week-end à Oslo !
Bon séjour !