Une question sur le télétravail, vers qui se tourner ?

Publié le 18 avril 2010 par Ruinart @creactions

Bonjour,

Pour ceux qui auraient des questions sur le télétravail, sur la formation nécessaire, sur les statistiques qui s’y rattachent, sur l’intérêt des salariés et celui des patrons, de l’environnement, de la qualité de vie, il est simple de trouver des réponses.

Il suffit de me contacter, au travers de mon expérience, en tant que télétravailleuse depuis 2000, sous différentes formules, mais aussi au travers des formations que je peux dispenser avec mon entreprise Créactions, et vous aurez au moins un partage de vécu, des propositions de pistes de pratiques du télétravail, de même que des propositions de modules de formations sur mesure.

Etant donné que la structure de mon entreprise est petite et que par ailleurs je ne pratique pas ailleurs que sur Reims, pour les autres, vous pouvez contacter l’AFTT (Association Française du Télétravail et des Téléactivités) pour tout savoir sur ce qui se fait en France et les tendances ailleurs. De même que vous trouverez sur leur site ou via un contact avec leurs responsables tout loisir de vous impliquer dans ce débat et cette expérience de progrès et de liberté en adhérant et participant à la vie de l’association.

Captélétravail est une équipe liée à l’AFTT qui se met au service de toute entreprise ou entrepreneur individuel souhaitant inclure le télétravail et les téléactivités dans leur panel de pratiques professionnelles. Vous y trouverez du conseil, de la formation, et du soutien pour atteindre vos objectifs de changer les mentalités comme les pratiques au travail.

PS : ne pas confondre la proposition de formation ou de conseil, aussi bien au travers de Créactions que de l’AFTT ou de Captélétravail, avec le rôle de Pôle Emploi. Notre rôle n’est pas de trouver du travail à ceux qui souhaitent télétravailler, mais simplement de leur permettre de prendre en mains les outils et l’organisation nécessaire pour bien démarrer ou changer leurs habitudes.
Par ailleurs, j’attire votre attention sur les offres qui peuvent sembler alléchantes de télétravail offert via les petites annonces, vous promettant monts et merveilles et des gains rapides. Ayez le bon sens de vérifier l’existence de l’entreprise qui propose l’annonce sur les annuaires d’entreprises avant de vous réjouir voire de signer pour ce qui pourrait s’avérer une arnaque.

Mireille Ruinart – Créactions