Le problème du racisme et de la montée de l’Extrême Droite en Europe est essentiellement culturel, c’est un peu comme l’huile et l’eau qui ne sont pas miscibles, jetez une goutte d’eau dans de l’huile bouillante, c’est l’explosion et bien, prendre un musulman issu d’une campagne du Maghreb ou du fin fond de la Turquie et le plonger dans une société de culture ou l’éducation, la religion et la société fonctionnent sur d’autres critères que les siens, des critères qu’il ne connaît pas, qui lui font peur, car loin de chez lui, il se réfugie vers ce qui le rassure, ce qu’il connaît, il ne fait donc pas l’effort de s’intégrer parce qu’il craint, parce qu’il se sent également rejeté par l’autre qui lui jette un regard de mépris qui en dit long sur ce qu’il pense de lui et tout malheureux qu’il soit d’être loin de tout, il perçoit intrinsèquement ce rejet.
Sa première faute, est celle d’arriver sans savoir, sans connaître, sans avoir dans l’esprit l’idée d’accepter qu’il existe autre chose que la religion musulmane qui lui a été matraquée par les Imams depuis son enfance, comme étant la seule, l’unique religion qui soit, la faute de l’autre, c’est de rejeter sans connaître :
- « L’Islam est que tu témoignes qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah, et que Muhammad est le messager d’Allah, que tu célèbres l’office des prières, que tu t’acquittes d’Az-Zakaate, que tu jeûnes durant le mois de Ramadan et que tu accomplisses le rite du Pèlerinage si tu as la possibilité et la capacité de le faire. »(Bukhari et Muslim), c’est la définition de l’Islam.
Comment dans ce cas, voudriez-vous qu’il y ait une quelconque intégration, puisque dès le départ, dans la structure même de l’éducation du Musulman, il y a une vérité religieuse absolue :
- il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah…
C’est ce qui explique l’insistance, la volonté d’imposition d’un culte au profit d’un autre, c’est le seul et unique moyen d’instaurer une tradition religieuse aux dépens d’une autre en pratiquant la technique de la terre brûlée.
J’ai souvent discuté avec des amis Musulmans, parmi eux, il y a les sages, ils sont rares, et les autres qui croient détenir la vérité absolue et qui affirment que la religion Musulmane est présente depuis que l’homme est homme, que les Juifs et les Chrétiens sont venus après eux, et quand on leur parle des civilisations antérieures, il y a comme un vide.
Pour mémoire, Mahomet est né en 570 à la Mecque, il est mort en 632 à Médine, triste souvenir pour les juifs qui ont refusés la conversion forcée à l’Islam et qui ont péri décapité.
Donc, la naissance de l’Islam date du VIIe siècle ap. JC, celle du catholicisme remonte à - 2000 ans, celle des Hébreux à – 5000, sans compter, les Grecs, les Romains, les Sumériens, les Egyptiens, et les peuples d’Amérique du Sud, la Chine, l'Inde... Il y a nombre de cultes religieux avant l’Islam, mais pour le savoir, il faut avoir une ouverture d’esprit suffisamment importante pour permettre au dictat religieux de s’atténuer.
Lorsque j’étais en Arabie, j’ai visité le Musée National de Riyad en compagnie d’un ami architecte, lors de la visite, il m’a appris que durant le chantier du Musée, les ouvriers ont découvert une sculpture en pierre de plusieurs mètres de long représentant un homme, un dieu à deux visages. Les autorités ont préféré enterrer l’idole, sachant que le peuple n’était pas prêt à une telle découverte, d’autant que la statue était bien antérieure à la naissance de l’Islam.
Une remise en question de l’histoire sèmerait le doute dans l’esprit des Musulmans et que se passerait-il si toutes les vérités imposées étaient soudain teintées d’une absence de vérité ?
Il n’est pas question de semer un doute dans l’esprit de l’homme de foi, mais simplement de lui permettre d’envisager que la Vérité est loin d’être univoque, chacun semble avoir sa vérité et nul n’a vraiment raison.
Dès lors, on comprend pourquoi les immigrants des pays musulmans refusent toute intégration, puisqu’elle s’oppose d’emblée à leur croyance et l’on comprend également l’agacement des Européens face à une population qui accepte toutes les perversions d’une société décadente en tentant de la moraliser tout en profitant de ses travers.
Il est parfaitement incohérent de voir des Musulmans manger du porc et boire du vin, de draguer les filles, de fréquenter les prostituées infidèles, il n’est pas logique d’aller contre les préceptes religieux inculqués mais il est si agréable de se laisser aller. Cette mauvaise foi agace, fatigue, insupporte les populations Européenne en majorité judéo-chrétienne qui voient d’un très mauvais œil ces défenseurs d’un culte qui imposent leur foi dans un pays, alors qu’ils sont minoritaires.
Comme je l’ai déjà dit dans une note précédente en Arabie Saoudite, toutes les religions, autre que celle de l’Islam sont INTERDITES ! Il est tout à fait normal pour nous, de nous adapter à des règles religieuses dans le pays qui nous accueille, nous n’avons pas le choix, tout comme il est tout à fait normal pour d’autres de faire de même en Europe, dans des pays à majorité chrétienne, c’est non seulement une question de respect, mais de tolérance.
Dès lors que l’attitude des défenseurs de l’Islam est vécue comme une agression par les pays Européens, et qu’ils se réfugient derrière le mot « Tolérance » tout en n’ayant aucune pour leur prochain chrétien qui les accueille, le Nationalisme devient alors le seul et unique rempart contre l’invasion qui est elle-même vécue comme une peur et les actes de violence qui en découlent, deviennent tristement logiques.
Ainsi, à cause de la politique sournoise de certains Imams extrémistes, la majorité musulmane installée en Europe doit subir les répressions du pouvoir et de la population sympathisante d’Extrême Droite. C’est ce qui se passe en Suède, avec les résultats des dernières élections, au Danemark, en Italie, en Allemagne du Nord, dans l’ex-Yougoslavie, en Hollande… et bientôt, en France.
La solution ? Que l’Islam cesse sa politique expansionniste et qu’elle respecte les autres cultes.
Lorsque dernièrement le pasteur Jones a souhaité brûler un Coran aux USA, il y a eu un sentiment de révolte de l’Islam dans le monde entier, ce qui est compréhensible, lorsque les moines trappistes de Tibhirine ont été exécuté en 1996 par des Islamistes Algériens, cela n’a pas eu l’air d’émouvoir particulièrement les musulmans du Monde et pourtant, assassiner un moine, brûler une Bible, c’est un crime, et il semble que les bourreaux Islamistes ont voulu marquer les mémoires en indiquant clairement que l’Islam se place au-dessus de tous les autres cultes religieux tolérants.
Or, c’est la diversité qui fait la richesse des cultures.
Il y a dans ce monde de la place pour tous, et pour tous les cultes et nous devons apprendre à partager et à vivre ensemble sans craindre son prochain, cela vaut pour les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs.
Mais si certains abusent comme ils le font, en ne respectant pas la religion majoritaire du pays dans lequel ils s’installent, ils ne pourront pas se plaindre si les sentiments extrémistes se développent à leur encontre.
Ils sont également victimes et responsables de voir le Pouvoir s’enrichir de partisans extrémistes de Droite qui sont tout autant des ennemis de la Démocratie.
En clair, l’abus des uns créer la réaction des autres et à ce rythme, les conséquences vont aller vers le pire, surtout en temps de crise... pour tous !
Nous vivons une époque formidable…