Magazine Cinéma

Octane

Publié le 20 septembre 2010 par Olivier Walmacq

Octane_cover

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h25

l'histoire: Une mère doit sauver sa fille d'un culte satanique. Mais l'entente est loin d'être cordiale entre les deux femmes.

la critique de Eelsoliver:

Madeleine Stowe n'est pas forcément l'actrice la plus médiatique de la planète Hollywood, loin de là ! Très discrète, Madeleine Stowe a préféré choisir des seconds rôles plutôt que d'être sous les projecteurs et les paillettes. Pourtant, l'interprète compte quelques grands films.
Comment ne pas évoquer son rôle dans L'Armée des 12 Singes ? Oui mais voilà, Madeleine Stowe souhaite poursuivre sa carrière sans que l'on parle d'elle dans les journeaux.

Ce n'est pas une star bankable. Peu à peu, Madeleine Stowe a disparu de la circulation. C'est donc avec un réel bonheur que l'on retrouve l'actrice dans ce film d'épouvante, Octane, réalisé par Marcus Adams en 2003. A noter que le film est connu aussi sous le nom de Pulse.
Seul problème, il existe un autre film d'horreur du même nom.

Dans Octane, Madeleine Stowe incarne une mère qui entretient des liens plus que houleux avec sa fille. L'absence du père se fait sérieusement sentir.
D'ailleurs, la jeune femme ne va pas tarder à rejoindre une sorte de secte. La mère enquête et tombe alors sur une organisation obscure qui semble fêter les morts, sur fond de vampirisme.
Certes, Madeleine Stowe s'en sort avec les honneurs. Malheureusement, on n'en dira pas autant des autres acteurs, aux abonnés absents.
Madeleine Stowe méritait bien mieux que ce film d'épouvante platement réalisé, à peine valable en seconde partie de soirée...

Note: 08/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines