J'ai mis un certain temps à le lire et il m'a fallu la même longueur pour rédiger ce billet.
Jette, Merle et Caro sont amies et colocataires. Chacune a sa personnalité, ses problèmes et tient à son indépendance. La première est aussi la fille d'un auteur de polar à succès, ce qui l'a d'ailleurs éloigné de sa mère.
Une jeune fille est retrouvé assassiné dans un bois dans la banlieue de leur domicile. Les trois jeunes filles pensent être loin de tout ça, de toute cette frayeur, de ce chagrin. Mais si le pire leur arrivait.
Voici un résumé vraiment très succinct de ce roman de 416 pages. J'en avais lu de bonnes critiques sur la blogosphère et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de le lire.
Hélas, triple hélas, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Ce qui m'a le plus gêné, ce sont les multiples narrateur, j'en ai compté au moins six différents : Jette, Caro, le tueur, l'inspecteur de police, la mère de Jette, sa grand-mère... et ça m'a tué le suspens. Je n'ai a aucun moment senti monté la peur pour Caro ou pour Jette sur lesquelles le tueur a jeté son dévolu.
Autant j'ai trouvé très bon le personnage du tueur, sa psychologie très originale ; tout comme Caro qui est très émouvante. Autant j'ai trouvé très plat celui de Jette et encore pire celui de sa mère.
Et en plus le titre français est très mal trouvé, il tue le peu de mystère qu'il peu y a voir au début du livre autour du tueur, et pour finir la quatrième de couverture raconte la moitié de l'histoire ! Ce titre de Black Moon ne m'a donc vraiment pas convaincu ! et pourtant c'est une collection que j'apprécie d'habitude.
Pour en savoir plus :
@ les avis de Francesca, Lael et de Cachouqui ont aimé, de Esmeraldae et Clairequi ne sont pas totalement convaincues et de Cécile Gaultier chez Ricochetqui comme moi n'a pas aimé
@ un petit aperçu de la production de Monika Feth chez Babelio
@ Lael a fait un billet sur la collection Black Moon, à lire ici
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
un petit bout de fraise