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Scoop : M6 réclame un moratoire de la taxe

Publié le 20 septembre 2010 par Parlonstv

Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a demandé sur Europe 1 ce matin un moratoire de la taxe que paie la chaîne pour financer la suppression de la publicité sur France Télévisions. Le groupe audiovisuel public vient de bénéficier de deux ans supplémentaires pour supprimer les spots en pleine journée.

Après l’annonce par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand du maintien de la publicité sur France Télévisions jusqu’en 2013, M6 réclame un moratoire de la taxe qu’elle paie pour financer la suppression de la pub.

Nicolas de Tavernost a déclaré : « Nous demandons une concurrence équitable qui existe dans d’autres secteurs comme en radio. Il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas prééminente en télévision ».

Mardi dernier, Nonce Paolini, patron du groupe TF1, avait déjà demandé un moratoire de la taxe afin de compenser le manque à gagner de la suppression de la publicité.

En plus d’un moratoire sur la taxe, Nicolas de Tavernost a exigé moins de publicité avant 20h sur les chaînes publiques, en passant de huit minutes à six minutes par heure, et la suppression du parrainage après 20h. « Il y a certainement des économies à trouver sur France Télévisions, pas seulement d'aller nous prendre des taxes», a ajouté le patron de M6, concluant: «Nous n'avons pas à faire seul des efforts de productivité, des efforts de recherche, des efforts de diversification de nos revenus».

Pour Nicolas de Tavernost, l'État n'a pas tenu son engagement en donnant un délai à France Télévisions.

Article rédigé par Atika.N


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