Restons dans la simplicité après la quiche minute. Pas vraiment une recette, plutôt une idée à partager avec ceux qui, comme moi, on la chance d'avoir découvert la confiture de pommes de terre (rapportée de mon escapade sur l'île de Ré). Chez nous le sucré/salé a toujours beaucoup de succès. Belle salade bien assaisonnée, tartine de chèvre chaud et une belle couche de confiture : miamm !
Pour répondre à vos questions de gourmands, la confiture de pommes de terre est composée de sucre, d'épices, de rhum, etc... J'ai retrouvé sur le net celle que j'avais achetée sur l'île de Ré ICI, et pour les plus courageux j'ai déniché une recette pour la faire maison là.
Ingrédients (pour 2)
2 belles tranches de pain
2 crottins de Chavignol
2cs de confiture de pommes de terre
1cs d'huile
Faites chauffer l'huile dans une poêle anti adhésive. Déposez y les tranches de pain, faces bombées vers le haut. Laissez les dorer à feu doux en surveillant.
Pendant ce temps, préparez les assiettes en déposant quelques feuilles de salade verte assaisonnée. Découpez les crottins de chavignol en deux.
Retournez les tranches de pain, côté bombé vers le bas, déposez 2 moitié de crottins sur chaque tartine. Posez un couvercle sur la poêle et laissez chauffer à feu doux 5mn (jusqu'à ce que le fromage commence à fondre).
Déposez les tartines sur la salade, ajoutez une belle cuillère de confiture sur chaque morceau de fromage et servez aussitôt.