S'il y a bien quelque chose que j'aime par dessus tout les week-end ensoleillés, c'est partir me balader en brocante à la recherche de tout un tas de petites choses qui viendront rejoindre mes étagères, ma penderie, ma bibliothèque, ou que sais-je encore....
Les deux derniers week-end n'auront pas été en reste et m'auront permis de revenir avec un butin plutôt sympathique pour une somme dérisoire, comme c'est bien souvent le cas quand on n'hésite pas à marchander un peu.
Au final, dans mes filets, il y avait :
- des livres. Beaucoup de livres. Enormément de livres. Et tout ça pour même pas sept malheureux euros. Avouez que c'était tentant !
- des jolies boîtes d'inspiration asiatique, dans lesquelles je peux ranger du thé ou bien des petites barrettes, ou mes trésors de fille.
- du thé justement, et pas n'importe lequel, du Dammann ! Une odeur envoûtante (notamment pour le thé vert de Noël), des boîtes remplies ce qui est plutôt exceptionnel et surtout, à un dixième de leur prix boutique je dirais.
- une jolie paire de gants anciens en crochet (que je vous montrerai quand ils seront redevenus blancs). Depuis toute petite, j'ai toujours adoré les gants en dentelle et en crochet, même si je n'en porte jamais. Ça me rappelle tout un tas de bons souvenirs et rien que pour ça, je ne pouvais pas passer à côté de ceux-ci.
- et enfin un sari ou du moins le tissu pour m'en faire un. Mais je vous en reparlerai, car ce n'est pas le premier qui viendra s'installer dans ma penderie.
Et vous alors les brocantes, c'est un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ?Très bon début de semaine.