Google Grants, outil méconnu qui DONNE de l’argent aux Organismes sans but lucratif gratuitement !

Publié le 20 septembre 2010 par Thomadaneau

Je vous présente Google Grants, qui est un don de la part de Google via sa plate-form AdWords à n’importe quel organisme à but non lucratif. Oui, Google vous donne de l’argent. Jusqu’à 329$/jour et 10 000$/mois si vous êtes chanceux.

C’est la façon à Google de redonner aux autres, le programme vise  toute entreprise qui a pour but d’aider les autres si on peut dire. Qu’est-ce que vous devez être pour profiter de cet argent gratuit ? “Les organismes doivent être enregistrés en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu, être en mesure d’émettre des reçus de charité aux donateurs et être exonérés de l’impôt sur le revenu pour pouvoir participer au programme Google Grants.” (via le site officiel).

Pour s’inscrire ? Il suffit de remplir la demande qui se trouve à cette page.

Il faut noter qu’une fois inscrit, vous l’êtes indéfiniment. Pour rester inscrit au programme, il suffit de :

  • Se connecter au moins une fois par mois au compte
  • Effectuer des modifications au moins une fois par trois mois.

Les limitations ?

  • Budget journalier total de 329$ maximum
  • Mise maximal par mot-clé de 1$
  • 10 000$ maximum qui vous sera accordé par Google

Après avoir complêté vos campagnes AdWords, il faut s’inscrire via le lien donner dans le guide de création du compte et noter qu’il y a un attente de 3 mois maximum avant que Google vous accorder votre budget. Afin de limiter ce temps et de ne pas recevoir de demandes de Google de tout changer, voici quelques consignes à respecter :

  • Mots-clés spécifiques à chaque thème
  • Des thèmes précis pour chaque groupe
  • 2-3 publicités par groupe

Pour plus d’informations :

Allez dépenser sur le bras de Google !

Thoma.