Créativité : la carte de vœux permet l’expression de la créativité au service de l’image et des valeurs de l’entreprise, elle n’est donc pas un bout de papier parmi d’autres ?
Unique : la carte de vœux se doit d’être unique ou tout au moins personnalisé. L’accroche ou l’idée proposée par un concepteur rédacteur en feront un outil impactant.
Directe : la carte de vœux est un message adressé à des amis, des clients, des fournisseurs. Elle doit donc être accompagnée d’un mot et d’une signature manuscrit pour en renforcer l’effet. Et évitez les photocopie de signature ou les scans (si vous saviez le nombre de personnes qui passent un doigt humide pour vérifier l’origine de la signature).
Et si vous n’avez pas pris le temps, comprenez aussi que le destinataire s’interroge : « s’il ne peut prendre deux secondes sur une carte, qu’en sera-t-il en cas de coups durs ou de besoins sérieux »
Enfin, la carte de vœux est un moyen de faire un Buzz, elle fait parler, elle fait causer au cœur même des entreprises. Autant de raison de la soigner… Faites désormais vite et bien !