Magazine Afrique

Un single pour venir en aide aux enfants de la rue et aux talibés

Publié le 20 septembre 2010 par Africahit
 L'ancien claviste du Super Diamono de Dakar, Elou Fall, procèdera mardi à partir de 16 heures, au lancement officiel du single qu'il a consacré à la cause des enfants de la rue et des "daaras" (écoles coraniques), avec la participation de 23 artistes sénégalais.

Intitulé "23 artistes s'unissent pour le Prophète Mohamed PSL pour la cause des enfants de la rue et des daaras", cette oeuvre ne sera pas vendu mais échangé contre des produits (riz, huile, sucre, etc.) ensuite distribués aux enfants de la rue et des écoles coraniques.

Après le lancement officiel du single, mardi, lors d'une cérémonie qui se tiendra au centre culturel Blaise Senghor, une caravane devant parcourir les communes d'arrondissement de la capitale, du jeudi 23 septembre au mardi 19 octobre, pour échanger le single contre des produits.

De la commune d'arrondissement de Gueule Tapée-Fass-Colobane-Médina à Grand Dakar, la caravane passera notamment par les communes de Dakar-Plateau, Fann-Point E-Amitié, Dieppeul-Derklé-Mermoz, Almadies-Ngor-Ouakam, Grand Yoff-Patte d'oie.

D'autres étapes vont ensuite suivre : Place de l'obélisque, Parcelles assainies, Yoff, Nord-Foire, Ouest Foire, HLM-Ouagou Niayes.

Une distribution officielle du CD aux autorités partenaires sera organisée le 18 décembre dans les jardins de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), avec la participation des 23 artistes du projet qui se produiront à l'occasion en play-back.

Le premier janvier 2011, un déjeuner sera organisé en l'honneur de 365 enfants de la rue, à la place de l'Obélisque, pour couronner le déroulement d'un projet dont les retombées iront à cette catégorie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog