Bravo l’ASSE !

Publié le 19 septembre 2010 par Goure

A tous mes amis de la Loire (42), je veux dire ma joie de voir -enfin- l’ASSE occuper la première place en Ligue 1. Voici un extrait de l’article du JDD que j’ai choisi  :

  

“Vingt-huit ans après , Saint-Etienne retrouve le sommet de la Ligue1.Grâce à leur large succès contre Sochaux(3-0), samedi soir , les hommes de Christophe Galtier engrangent de la confiance ,et renouent, quelque peu , avec le glorieux passé du club.

Après six journées, Sainté (=Saint-Etienne) prend son pied. Et prend la tête. Six, c’est le chiffre de la soirée pour les Verts puisque Dimitri Payet a profité de cette soirée de rêve à Geoffroy-Guichard pour porter son total de buts à six et pointer largement en tête du classement des buteurs. Jamais l’ancien Nantais n’avait dépassé les quatre buts en Ligue 1… Un symbole de la réussite totale qui accompagne les Stéphanois, faciles et très logiques vainqueurs de Montpelliérains dépassés (3-0). Depuis sa défaite initiale à Paris, Saint-Etienne n’a plus perdu et n’a même laissé que deux points en route, à Rennes, tout en infligeant la semaine dernière sa première défaite de la saison au désormais ex-leader toulousain”…

Celle-là , tous les Stéphanois l’ont chantée un jour…

Le stade Geoffroy Guichard ou Chaudron vert :

Pourquoi parler de l’ASSE quand on est à Ampus , me direz-vous ? Parce que j’ai vécu à Saint-Victor sur Loire ,  magnifique petit village situé à une dizaine de km de Saint-Etienne  , et ce pendant près de 40 ans. Une partie de mon coeur y est encore. Ceci explique cela !

Saint-Victor-sur-Loire est un quartier de la commune de Saint-Étienne   mais dont elle est séparée géographiquement. Il s’agit d’un village d’origine médiévale, qui se situe sur un piton rocheux que vient encercler la Loire dans un de ses méandres. Il domine le lac de Grangent, sur les rives duquel a été fondé un petit port de plaisance, et est entouré par des monts verdoyants. Quelques sentiers permettent de se promener sur le bord de la Loire. La commune fait partie de la Réserve naturelle régionale Saint-Étienne - Gorges de la Loire.

Bien qu’à l’extérieur de Saint-Étienne, Saint-Victor-sur-Loire en fait partie depuis 1969 en tant que commune associée.(Source Wikipedia)

 Salut, les amis du 42.