Justin Nozuka sera en concert au Bikini le 7 Novembre.
“You I will land and sea”, second album de Justin Nozuka, contient une douzaine de morceaux profonds et libérateurs, qui élargissent la base des fondations folk-soul acoustiques posées avec son prédécesseur “Holly”, et font apparaître des influences capitales que le jeune homme ne pouvait traduire sans son groupe. Le sombre et tribal “Gray” évoque aussi bien Jeff Buckley que Ray LaMontagne ; “Carried You” est un clin d’œil à la soul de Philadelphie et au disco, le premier single, “My Heart Is Yours”, applique une dévotion gospel à une soul romantique, et « Unwoken Dream (King With Everything)” exploite le genre psyché-folk.
Un sérieux virage pour Nozuka, pourtant parfaitement exécuté. Et tout au long de l’album, la production évoque subtilement Radiohead, ajoutant une troisième dimension au son de Nozuka dont la puissante voix soul (les fans de “Holly” seront heureux de l’entendre !) fonctionne toujours aussi bien.
Le périlleux exercice que constitue la sortie d’un deuxième album est donc réussi avec brio, on sent Nozuka plus mature, meilleur compositeur, sans se départir pour autant de la fraîcheur inhérente à son jeune âge. Cette maturité nouvelle, il compte bien en user sur scène pour charmer un public d’ores et déjà acquis à sa cause, mais qu’il risque de surprendre avec des compositions plus évolutives en live et probablement encore plus fusionnelles. Une valeur sûre, déjà, au Bikini le 7 novembre.
Dimanche 7 novembre à 19h au Bikini
> Réservez vos places