Magazine Société

Halal la!

Publié le 19 septembre 2010 par Vonric Vonric

*Coup de gueule*Décidément il faut que je prenne l'Eurostar plus souvent : après un raid au salon (vous remarquez ici que je me la pète grave: et oui Môa je vais au salon) pour prendre Le Monde, le Daily Telegraph, The Mail (et oui il faut tout lire, même la presse poubelle !), Le Soir (le Belgique est-elle en guerre oui ou non ?), The Independent on Sunday et sans oublier le magazine Grazia (toujours être au courant de l'actualité people, ca permet d'apprécier à sa juste valeur les conversations de ses voisins de table au restaurant) j'ai plein d'idées d'articles pour alimenter le blog.
Dans la série actualité parallèle (il faudrait d'ailleurs que je pense a refaire mes icones et mes rubriques...), un titre qu'Eric Zemmour ne renierait pas, vu (et lu, si si) dans The Mail On Sunday: Britain Goes Halal (... But nobody tells public) = La Grande Bretagne devient Halal (... Mais personne n'en parle)
(Ils n'ont pas Zemmour [1], c'est pour ça)
Pour le plaisir je vous traduis le début de l'article qui reflète des préoccupations bien populistes (parce que moi, au final, je m'en fous un peu à moins de prouver noir sur blanc que c'est une méthode plus cruelle - or la communauté musulmane rétorque qu'il y a des règles et aucun stress et inconfort ne doit être infligé à l'animal ; et par ailleurs parle-t'on de 0.001% de la viande? Et que penser des poulets en batterie ? Et faut-il bannir la viande qui vient de Nouvelle Zélande (ou la pratique est largement répandue) ? Le Curry servit dans ls restos indiens n'est-il pas halal ? Ma culture est-elle en péril du fait de la viande Halal ou du populisme des tabloïds ?

Une enquete du Mail on Sunday - qui inquiètera toute personne préoccupée par la cruauté envers les animaux - a révélé que des écoles, des hôpitaux (en fait 2 dont Guy & St Thomas devant le parlement - note de Vonric), des pubs et des sites sportifs célèbres tels que Ascot et le stade de Twickenham servent de la viande abattus conformément à la loi islamique stricte, sans l'indiquer aux membres du public.

Toutes les viandes, poulet et agneau vendues aux fans dans le stade de Wembley ont été secrètement préparées en conformité avec la charia, alors que en Cheltenham College, qui se vante de ses «valeurs chrétiennes fortes», est l'une des écoles publiques (et parmi les meilleurs), qui sert également de poulet halal pour les élèves sans les en informer.

Même le plus grand hôtel de Grande-Bretagne et le groupe restaurant Whitbread, qui possède les chaînes Beefeater et Brewers Fayre, parmi beaucoup d'autres, a admis que plus des trois-quarts de ses volailles étaient halal.
Au final, je rappelle que le plat traditionnel est le fish&chips, et que si on se concentrait sur le poisson, on aurait moins de polémiques !

[1] Au fait, vu sur le site @si: vous vous souvenez de l'assertion de Zemmour: Pourquoi on est contrôlé 17 fois [dans la journée] ? C'est parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. C'est comme ça. C'est un fait. Et bien tenez vous bien: ~40000 (sources au doigt levé car on n'a pas le droit de faire une recensement ethnique en France) noirs et arabes dans les prisons françaises = 0.7% de la population noir/arabe. Et >1% des policiers sont touchés par des enquêtes de la police des polices (IGS). On attend donc la prochaine saillie Zemmourienne : les policiers sont souvent ripoux c'est bien connu, tout le monde le sait, donc il est normal de les contrôler énormément !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine