Très mauvaise opération côté lyonnais avec cette défaite en terre girondine face à des bordelais qui ont montré plus d'envie. La première mi-temps a été cependant une véritable purge.
La première période de cette rencontre a été un véritable calvaire du point de vue du spectateur ou du téléspectateur. Le seul moment de cette première partie du match qui nous fait décoller du siège est le face à face de Lisandro Lopez avec Cédric Carrasso à la minute 31. Briand lance son compère argentin de l'attaque à la limite du hors-jeu, celui-ci se présente face au portier bordelais mais ouvre trop son pied et n'attrape pas le cadre.
Bordeaux trouvera l'ouverture du score par Alou Diarra à la 60ème minute. Sur un coup franc de Plasil au 25 mètres côté gauche de l'attaque girondine, le capitaine bordelais s'élève plus haut que tout le monde et place sa tête dans le petit filet de Hugo Lloris. Bordeaux concrétise ainsi sa domination depuis le retour des vestiaires.
Le deuxième but de Bordeaux est un petit bijou de Jussiê. Il récupère dans le rond central un ballon mal dégagé par la défense lyonnaise avec un Lloris sorti hors de sa surface. Tout le monde s'attend à ce qu'il tire directement dans le but vide mais le brésilien se défait de trois joueurs : Diakhaté, Lovren et Toulalan. Puis il place le ballon dans le petit filet avec son pied gauche. But magnifique tout simplement qui survient à la minute 91.
Bordeaux sort la tête hors de l'eau, de son côté Lyon semble toujours incapable de trouver une solution à ses carences du début de saison.