Eden Lake

Par Tangokoni

2008, un fait divers, inspire James Watkins, qui écrit et réalise Eden Lake.

Un jeune couple verra son week end paisible au bord d'un lac, devenir un cauchemar meurtrier, suite à une altercation avec un groupe de jeune gens accompagné d'un chien rottweiler.

Jenny (Kelly Reilly), et Steve (Michael Fassbender), un couple d'une trentaine d'années, vient juste de s'installer au bord d'un lac, quand quelques jeunes ados assez arrogants viennent s'installer juste à côté d'eux, avec un rottweiler.


L'histoire ? elle est trés simple, un survival dans une forêt, dont les victimes sont une enseignante et son compagnon, et dont les prédateurs sont des adolescents trés agressifs.

Mais de cette histoire si simple, James Watkins en fait un long périple, où il ne lésine pas sur la violence, les tortures, et le machiavelisme de nos jeunes protagonistes.

L'angoisse ? on la vit avec ce jeune couple; Les ados ? et bien , on ne leur trouve pas de circonstances atténuantes, on a juste envie qu'ils périssent. Et on ne comprend pas une tel acharnement et une telle violence de la part de personnes si jeunes.

Pendant 90 minutes, on est tenu en haleine devant cette poursuite acharnée et terrifiante,

 qui va nous mener à un dénouement pour le moins abominablement horrible ; mais pour qui ?????

Je vous laisse le plaisir de le savoir en regardant cette excellente oeuvre. Du moins, pour moi elle l'est.

Brrrr !!! encore un film qui me glace le sang rien que d'y repenser. Et qui n'est pas sans me rappeler Délivrance.

.