Ici, on est écolo-friendly !
Souvenez-vous de cet arbre fait d’empreintes humaines à Shanghai…
Aujourd’hui, on continue avec une opération de grande envergure que vient de réaliser le magazine scientifique, écologique et techno belge EOS magazine !
En effet, ce dernier a réussi à donner la parole à la nature…. plus particulièrement un arbre !
Dans le cadre d’une campagne autour d’un débat sur l’environnement, EOS magazine a donc personnifié un arbre -réel- du Bois de la Cambre à côté de Bruxelles.
Equipé d’une webcam, d’un micro, d’une station météorologique, d’un capteur de pollution et de CO2, celui-ci transmet en tant réel toutes les informations qu’il récolte sur son environnement via les principaux réseaux sociaux : YouTube, Flickr, Twitter, Facebook et Soundcloud (site spécialisé dans le partage de son).
Ça donne un résultat plutôt surprenant puisque l’arbre lâche quelques petites expressions comme « I’m feeling really dizzy today, there are too many cars going by”.
Traduisez -rapidement- par : « Je me sens bizarre aujourd’hui, il y a trop de voitures qui passent. »
L’internaute peut retrouver toutes les infos, photos, tweets, sons etc… sur le très beau site dédié : www.talking-tree.com
Ce volet entièrement digital de la campagne est soutenu par un plan média plus traditionnel avec de l’achat d’espace dans la presse papier belge.
Le plus bluffant dans cette opération semble la parfaite maîtrise de l’enjeu digital pour ce type d’évènement.
Tout est possible sur n’importe quel réseau : devenir « ami » avec l’arbre sur Facebook (presque 5 000 amis!) , le suivre sur Twitter (@eostalkingtree), commenter et partager les photos envoyées sur Flickr.
De A à Z, tout se rejoint.
Si vous voulez voir les coulisses du projet, voici le making off.
Félicitations à l’agence Happiness Brussels.
L’occasion de vous faire un ami hors du commun sur Facebook
&