--> Introductage
Quoi de mieux qu'une bonne critique pour entamer un bon Dimanche ensoleillé? Sauf si vous êtes dans les Ardennes, là-bas y'a pas de soleil. A moins d'habiter dans une grotte au fin fond du Tibet avec pour seul ami un gros animal à la fourrure blanche qui n'a rien de brutal et qui fait des pubs pour Tictac vous devriez le savoir: la dernière génération de Pokemon 12 ou 13e je sais plus très bien maintenant >_< est sortie au Japon. Mais où vont-ils s'arrêter chez Nintendo? Telle est la question, quoi qu'il en soit je vous ai préparé un best-of des pokemon les plus moisis de la nouvelle génération, je sais je suis trop bon et je fais des intro qu'elles sont trop bien lolilol :')
--> Les évolutions type Magneti / Magneton
Une chose assez flagrante dans cette nouvelle génération de Pokemon, ce sont les évolutions type Magneti / Magneton, je vais vous l'illustrer par une image:
ZOMG !!1 Tu colles 3 Magneti pour faire un Magneton !!1§
Faut l'avouer, c'est assez ridicule vu comme ça, mais ce qui va suivre va être pire, âmes sensibles s'abstenir:
Avec les noms (japonais) tout aussi originaux: Gear / Gigear / Gigigear
Ce Pokemon ne ressemble à rien, c'est juste une paire de rouages à qui on monte encore un rouage dessus pour le faire évoluer, c'est un scandale !!§ >_<
Hypothèse: le dev qui l'a imaginé a du être horloger ou alors il était fou et drogué.
Attention la suite:
Je vous épargne les noms, ils sont déjà assez horribles comme ça.
Ce Pokemon a attiré mon attention: on commence par un Pokemon qui ressemble de près ou de loin pour qui a de l'imagination à un animal, c'est à dire un quadrupède tel qu'on en voit tous les jours. Mais la suite se dégrade, une deuxième tête à poussé à côté de la première !!§ Et la fin... je vous laisse juger par vous-même.
Hypothèse: son créateur est devenu alcoolique lorsqu'il a commencé à faire le deuxième, et lorsqu'il a fini le troisième il a fini à l'hopital. Pour coma ethylique inutile de le préciser.
D'ailleurs j'ai imaginé une 4e évolution pour ce pokemon, ici, vous m'en donnerez des nouvelles.
--> Les clones
Le filon d'imagination chez Pokemon est totalement épuisé, faut avouer, ils ressortent alors des répliques identiques des générations précédentes. On va jouer à un jeu: vous allez devoir deviner de quel pokemon ça provient, si vous les trouvez tous, vous aurez un super bonbon:
Buffalon (il ne vous rapelle rien?)
Mamanboo (et son homologue)
Doredia (un truc entre parenthèses)
Mebukijika (un autre cerf)
Mamepato (cui-cui)
Bon voilà j'en ai trouvé 5 tout droit sorti de la dernière génération, j'avais la flemme d'en mettre d'autres, la ressemblance avec des Pokemons de générations plus anciennes est frappante par moments. D'ailleurs en faisant ce truc-là j'ai remarqué un autre détail: les nouveaux Pokemons ressemblent maintenant de plus en plus à des animaux réels avec des couleurs étranges comme par exemple Buffalon (ci-dessus) ou Purotoga.
--> Ceux qui ressemblent à rien
Maintenant la section "les pokemons où les devs ont fumé le plus de pétards dans la journée ont été les plus originaux". Attention ce qui va suivre fait saigner des yeux aux personnes les plus sensibles ou les Pokefans les plus hardcore.
Vous ne rêvez pas, il s'agit bel et bien d'un Pokemon et non d'un coussin péteur, enfin quoique...
Si jamais vous le croisez chez vous, sur une chaise, comme les chats mais eux ce sont des connards, et que vous vous asseyez dessus il ne fera peut-être pas le même bruit, donc prudence.
Ce Pokemon me donnerait faim, on dirait une glace à l'italienne. Je me demande si ça a le même goût
--> Conclusage
De génération en génération dans Pokemon on peut sentir une baisse de l'inspiration de la part des créateurs, mais pour cette dernière génération c'est plus que flagrant, j'espère tout de même que ça s'arrêtera là avant de courir tout droit à la catastrophe: 649 Pokemon à connaitre pour jouer correctement c'est inhumain, déjà qu'avec 151 j'avais du mal >_<
--> Sources et autres liens utiles
Pour voir les pokemons de la dernière génération: Pokebip
Pour une autre critique à ne pas louper: Nioutaik