Le club de gym dans le collimateur
Ils l'ont fait ! Cela démangeait le maire et son clan. Le pas est franchi. Le club de gymnastique de Villeneuve ne pourra plus organiser la brocante des fêtes d'automne.Cela faisait plus de 20 ans que les bénévoles de cette association sportive initiaient cet événement permettant d'apporter quelques recettes supplémentaires au club.
Mais M. Gonzalès ne conçoit pas qu'un événement se déroule sans qu'il en soit l'instigateur. Le verdict est donc tombé. Le motif invoqué laisse rêveur : il n'est pas normal que la gym ait le monopole de cette organisation. Mais aucune association n'a jamais mise en cause la gym, et ne souhaite prendre en charge l'organisation de cette brocante.
Enfin si l'on parle monopole, alors il faut parler du “MONOPOLE ", dont dispose l'association du comité des fêtes sur la plupart des manifestations municipales. Il y a donc deux poids deux mesures, d'un côté le maire tacle la gym, de l’autre il donne une exclusivité au comité des fêtes, qui d’ailleurs, ne rend de “comptes” à personne.
Mais soyons lucide, les dirigeants de la Gym ne sont pas des " biens pensants ", alors que les animateurs du comité des fêtes sont tous des amis du maire.
Nous venons d’apprendre que l’organisation de la brocante était confiée à une personne de MAISON ALFORT qui prendra une partie des recettes. Que restera-t-il pour les associations ?
Voilà comment est administrée notre ville : tout pour ses copains et son clan.