Envie de vérifier si votre nouveau baladeur fonctionne correctement ? iLounge a découvert que l’iPod Nano 6G disposait d’un mode diagnostic permettant de tester une à une les fonctionnalités de l’appareil, du tuner FM à l’écran tactile en passant par la sortie TV.
Baptisé iTerm, il est normalement réservé aux techniciens d’Apple, qui l’utilisent pour les opérations de diagnostic lorsqu’un appareil est renvoyé en service après vente, mais il est possible de l’activer assez facilement.
Pour ce faire, il faudra redémarrer son baladeur en maintenant le bouton d’extinction et de volume jusqu’à ce que le logo d’Apple apparaisse à l’écran, puis maintenir enfoncés ses trois boutons physiques. au bout de quelques secondes devrait apparaitre le message « iTerm : iPod Diplay Console ». On pourra alors naviguer dans les menus à l’aide des boutons dédiés au volume. Au sein de ce mode diagnostic, l’iPod Nano 6G est identifié sous la référence « N20 Snowfox » alors que la génération précédente était surnommée « N33 GreatDane ».
On y découvre par ailleurs deux options : la première consiste en un mode de veille prolongé, qui s’active afin de prolonger la durée de vie de la batterie après 14 heures de non utilisation du baladeur. La seconde est un mode « Disk », qui permettra de monter son baladeur comme un lecteur USB externe sur son Mac. On ne pourra pas vraiment s’en servir pour transférer des fichiers, cette fonction étant destinée aux techniciens qui doivent réparer un appareil dont le firmware aurait été corrompu. Photo et source de l’info, iLounge.