Le TBHC s'est incliné face à Brest lors de la 2ème journée du championnat de France de Division 1.
Pour son premier match de la saison à domicile, le TBHC recevait Brest, vice champion de France de Division 1 et qui n'a qu'un objectif : rejoindre la ligue Magnus.
On s'y attendait un peu, la montagne était trop haute pour les Bélougas qui découvrent la Division 1. Bien en place tactiquement, rapide, puissant, Brest n'a laissé aucune chance à Toulouse Blagnac.
Au final le TBHC s'incline 1-8. Mais il aura tout de même montré de belles séquences de jeu et fait face avec vaillance à l'adversaire Breton, offrant au millier de spectateurs de la Patinoire de Blagnac un match de qualité.
A la fin du match, le coach des Bélougas Benoït Pourtanel déclarait : "On a été vraiment bien en place pendant les 8 premières minutes du match. Mais un match, ça se joue sur 60 minutes. Beaucoup trop de pénalités aussi. Six des huit buts ont été marqués en supériorité numérique. Face à une telle équipe, chaque faute se paye cash."
En affrontant Brest dès le 2ème match, le TBHC a pu mesurer le chemin qui lui reste à faire pour rejoindre les tous meilleurs. Mais l'objectif des Bélougas cette saison est de sauver, et ça ils en ont largement les moyens comme en atteste leur victoire initiale à Courbevoie.
Aller plus loin...
Calendrier, résultats et classement Division 1 Hockey