Plus de 10 conférences gratuites sur le Web Analytics et le CRM lors du salon VAD e-commerce 2010

Publié le 19 septembre 2010 par Nicolasmalo

Suite au succès du "Mercredi des Web Analytics" lors de VAD e-commerce 2009, l'équipe du salon m'a proposé de mettre en place un cycle dédié au Web Analytics pour l'édition 2010. Une grande partie du programme du salon est effet composée de conférences sans vocation commerciale avec des témoignages d'experts et de dirigeants d'entreprise.

 

La métropole lilloise étant le berceau de la vente à distance et du marketing direct en Europe, c'est tout naturellement que je me suis rapproché de Nicolas Giard, président du Cercle du Marketing Direct pour le Nord de la France. Cette rencontre a permis de réfléchir à la mise en place d'un programme commun CRM & Web Analytics, afin d'avoir une vision multicanal et à 360 degrés du client (voir nos interviews vidéos à ce sujet).

De ces discussions est née l'idée d'une journée commune CRM et Web Analytics le mercredi 20 octobre, qui sera conclue par le "Rendez-vous des Web Analytics", l'un des plus importants événements sociaux sur le Web Analytics en Europe.

Les e-commerçants n'ont pas été oubliés avec un cycle d'introduction dédié au Web Analytics le mardi 19 octobre avec le témoignage d'experts et de responsables de sites d'e-commerce. Un cycle d'initiation aux bases de données client et au Web Analytics a également été planifié la matinée du jeudi 21 octobre.

Cycle Web Analytics (Mardi 19 octobre, de 10 h à 12 h 45)

Cycle Mesure de la performance Web et multicanal (Mercredi 20 octobre, de 9 h 30 à 19 h)

  • Découvrez les 10 variables indispensables à la mise en place d'un tableau de bord multicanal performant
  • Découvrez les techniques et solutions permettant de suivre et enregistrer le comportement d'achat multicanal de ses clients
  • Prédire son chiffre d'affaires futur grâce à la segmentation multicanal de son fichier clients
  • CRM et Web Analytics: quels points de convergence et d'intégration ?
  • Quels sont les éléments clés à mesurer sur un site d'e-commerce ?
  • Comment mesurer la satisfaction des visiteurs de votre site grâce à l'approche attitudinale ?
  • E-commerce Analytics et Web mining : où en est-on ? 
  • Rendez-vous des Web Analytics

Cycle initiation (Jeudi 21 octobre, de 10 h à 13 h)

  • Comment mettre en place votre base de données marketing et vos Web Analytics ?