Pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1, le leader Toulouse en déplacement à Monaco a obtenu un match nul 0 à 0. Une semaine après leur premier revers de la saison, les joueurs toulousains obtiennent un bon point à l’extérieur mais laissent la porte ouverte à un retour de leurs poursuivants. De leur côté, les monégasques sont toujours invaincus et obtiennent leur cinquième match nul en six rencontres.
Saint-Etienne qui a battu Montpellier sur le score de 3 buts à 0 profite de la situation pour rejoindre Toulouse sur la plus haute marche du classement avec le même nombre de point et la même différence de but. Au profit d’une meilleure attaque, les verts sont depuis hier soir les nouveaux leaders du championnat. Incroyable ! Montpellier concède pour sa part sa deuxième défaite consécutive et se retrouve en milieu de classement.
Dans le derby du sud, Arles-Avignon s’est incliné 3 buts à 0 contre Marseille. Les joueurs d’Arles-Avignon poursuivent leur grand chelem ! Six matchs et six défaites ! Le promu connait des débuts parmi l’élite catastrophique et conserve sa place de lanterne rouge avec zéro point au compteur. Marseille décroche de son côté son deuxième succès de la saison et se replace dans la première moitié du classement après un début de saison difficile.
Valenciennes et Lens se sont séparés sur un score nul de 1 but partout. Une semaine après avoir perdu contre le voisin lillois, les lensois décrochent un point dans ce nouveau derby du nord.
A domicile, Nancy s’est incliné 2 buts à 0 face à la formation de Brest. Ce très bon résultat des brestois leur permet de se replacer dans le milieu de tableau. Pour Nancy, la série noire continue à Marcel Picot. Décidément la nouvelle pelouse synthétique réussit plus aux adversaires qu’aux locaux qui concèdent leur troisième défaite en autant de match à domicile depuis la reprise.
Caen s’est imposé 1 but à 0 sur la pelouse de Lorient. Après trois rencontres sans victoire, le promu caennais renoue avec le succès et prend la quatrième place du classement. Lorient s’incline pour la troisième fois cette saison et stagne dangereusement dans le bas de tableau.
Sochaux à réalisé le carton de la journée en dominant Nice sur le score de 4 buts à 0. Invaincus depuis le début de la saison, les niçois concèdent leur première défaite de la saison. Avec ce large succès, Sochaux possède désormais la meilleure attaque de Ligue 1 en nombre de buts marqués et confirme son bon début de championnat.
En fin d’après-midi, Rennes se déplace à Paris. En cas de victoire dans la capitale, les rennais prendront seuls les commandes du championnat. Après leur succès à l’extérieur en Europa League, les parisiens abordent cette rencontre avec un capital confiance. A eux maintenant de confirmer.
Dans le même temps, Lille recevra Auxerre. Toujours invaincus les lillois accueillent une formation bourguignonne toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Battus en Coupe d’Europe cette semaine, les deux clubs ont besoin de point pour remonter au classement.
Dans la soirée, le choc de cette 6ème journée opposera Bordeaux à Lyon. Ce duel mettra aux prises deux des trois derniers champions de France mais ce sera surtout une opposition entre le dix-neuvième et le seizième qui séparés par un point au classement. Qui l’aurait cru il y a quelques mois quand les deux clubs s’affrontaient en quart de Finale de la Ligue des Champions ? En cas de défaite ce soir, un club sera en pleine crise ! A suivre…