Entre les principales salles de l’agglomération c’est bien de plusieurs centaines de concerts dont il s’agit de parler pour ce qui concerne les derniers mois de 2010. Que l’on se rassure, les concerts qui valent bien des détours se comptent sur trois mains mais attention il s’agira aussi de rester de marbre face au retour de certains séniors qui voudront, nous tirant une petite larme, nous convaincre d’assister à des prestations hors-d’âge. Laissant donc les Supertramp (Halle), Deep Purple (Halle), Joe Jackson (Ninkasi), Barclay James Harvest (Auditorium) ou autre Katie Melua (Amphithéâtre) s’occuper des go-gos, je vous invite à concentrer le tir sur quelques soirées qui méritent plus que de l’attention. Par ordre d’entrée en scène.
Je vous conseille donc…
· Kate Nash, Ninkasi-Kao, le 26/09, 24 euros
· Sophie Hunger, Ninkasi-Kao, le 21/10, 20 euros. Vive la Suisse !
· Jeff Beck, l’ex génie de la six cordes dont on ne sait plus grand-chose débarque le 30/10 à l’Amphithéâtre. Entre 40 et 60 euros la place.
· Wedding Présent, le 2/11 à l’Epicerie Moderne de Feyzin, 16 euros
· Susheela Raman, la pakistano-anglaise tout en douceur et en rythmes est à l’Epicerie Moderne le 4/11 et pour 18 euros.
· Retour le lendemain à Feyzin pour ce qui devrait être l’un des concerts de cette fin d’année à savoir les Tindersticks (16 euros). A ne pas rater.
· Ils ont le vent en poupe et sont très probablement sur-évalués, ils seront pourtant au Ninkasi-Kao le 23/11. Il s’agit bien entendu de nos petits anglais de Foals, 23 euros.
· C’est le 26/11 que devrait se tenir l’évènement du trimestre. Forts de leur album de banlieue, les canadiens de Arcade Fire sont à la Halle Tony Garnier deux ans après leur passage remarqué aux Nuits de Fourvière, 37 euros.
· Les…