Je vous préviens de suite la photo est complètement loupée je me suis totalement "plantée "dans les réglages et elle ne fait pas honneur au plat. Cette petite recette convient parfaitement dans le cadre du régime Dukan que suit mon fils puisque il n'y a aucune matière grasse et qu'elle entre dans le cadre de la phase protéines/légumes. Rapide, simple, goûteuse, ceux et celles qui cherchent des idées pour diversifier leurs repas Dukan devraient y trouver leur bonheur.
NSJ crevettes artichauts
Ingrédients/personne
- 4/5 crevettes
- 4/5 St Jacques
- 1 fond d'artichaut en boite
- 3/4 champignons de Paris
- oignon doux
- sauce soja
- persil, basilic
- poivre du moulin, sel
Dans une poêle anti adhésive faire revenir l'oignon avec les champignons pelés et coupés en morceaux, ajouter 1 fond d'artichaut coupé en dés, le persil ciselé et un peu d'eau pour terminer la cuisson, saler, poivrer.
Faire réchauffer les fonds d'artichauts dans la poêle avec les champignons, ajouter une giclée de sauce soja, réserver au chaud.
Faire chauffer une autre poêle anti adhésive , quand elle est à bonne température faire cuire les noix de St Jacques juste dorées sur chaque côté. Réchauffer les crevettes dans la même poêle.
Monter les assiettes rapidement en disposant un fond d'artichaut garni du mélange de champignons, les crevettes joliment disposées et les noix de St Jacques, donner un tour de moulin à poivre et parsemer de basilic, servir aussitôt.