Vous pouvez participer aux 27° Journées du Patrimoine tout en restant chez vous.Les sites de découverte ne manquent pas et beaucoup sont très bien faits .
Le patrimoine en chiffres :
- 43 455 monuments historiques protégés au titre des Monuments historiques dont 29 062 monuments inscrits et 14 393 monuments classés
- 2272 parcs et jardins protégés au titre des Monuments historiques dont 1427 inscrits et 845 classés
- 60 sites répartis dans 18 pays labellisés Patrimoine européen
Quelle grande figure du patrimoine êtes-vous ? Petit quiz intérressant à faire en cliquant.
Vous n’aurez pas le Président de la République comme voisin de visite , mais vous visiterez la grotte de Lascaux comme si vous y étiez ! Site à ne pas manquer.
Vous aimez les quiz ? Faites celui de Via Michelin sur la culture générale
Vous pourriez vous déplacer et aller à Callian:circuit commenté à travers les ruelles du village. Visite commentée. Evocation de la diversité des activités anciennes dans le dédale des rues d’un village perché. Dimanche 17 septembre de 9h30 à 11h30 et de 15h à 17h.
à Fréjus: Visite guidée de la pagode Hong Hien (Fréjus)
Construite à la fin de la Guerre de 14-18 par les soldats d’Indochine, la pagode est devenue un lieu de culte bouddhique de la communauté vietnamienne
à Quinson :Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion d’une visite de ce merveilleux musée et de son exposition temporaire : “Australie, 60 000 ans de culture aborigène. L’exposition dont l’intérêt est à la fois scientifique et artistique permet de faire connaissance avec la culture aborigène, culture vivante la plus ancienne du monde, et l’histoire de l’Australie, terre fascinante et sauvage. La beauté, l’immensité de ce pays et l’art de la culture aborigène enchanteront le visiteur qui pourra également s’informer des grandes problématiques contemporaines et universelles du XXIe siècle : la biodiversité, le racisme ou le statut des peuples autochtones.
Musée de Préhistoire des gorges du Verdon
Ouvert de 10h00 à 19h00. Entrée gratuite pour tous. Route de Montmeyan - 04500 QUINSON. Tél. : 04 92 74 09 59
Sans oublier Draguignan où il y plus à voir qu’on le croit généralement . Cliquer pour avoir le programme. Sans vous déplacer, je vous recommande tout particulièrement le diaporama “Draguignan d’hier et d’aujourd’hui “. Vous pourrez voir les mêmes lieux autrefois et de nos jours. Pour tous les amoureux de Draguignan.