MARDI : enfin affiché mon emploi du temps dans la salle des profs, et j'ai un casier à mon nom (très important pour la communication pour des projets pédagogiques). J'ai préparé également, suite à une suggestion de la vie scolaire, une signalisation en cas d'absence pour les élèves, lors de mes journées de formation. RDV important à l'Intendance au sujet du budget, des manuels...et j'ai passé ma première commande ! Beaucoup de travail au sujet des ré-abonnements reste à faire (sans doute aussi modifier les abonnements...). Pour finir la journée en beauté, ai commencé à ranger les documentaires sur les étagères : beaucoup de désordre (donc grand besoin de former les élèves !) et beaucoup de vieux livres (donc grand besoin d'un désherbage !). Formation et désherbage pourraient donc devenir mes deux grands axes de travail, sinon pour cette année, du moins pour les mois à venir.
MERCREDI : RDV avec deux médiathécaires pour relancer l'atelier lecture qui remporte tous les ans un franc succès...plein de chouettes idées en perspectives ! Par exemple travailler avec la CLA autour d'une sélection d'albums adaptés à leur maîtrise naissante du français, mais aussi le Prix des Incorruptibles, le Prix Chronos etc...
JEUDI : RDV avec la gestionnaire du collège pour comprendre de quel budget le CDI dispose exactement (mieux vaut deux fois qu'une !), j'ai bien peur de ne pas pouvoir équiper cette année les livres de codes-barres, et le bureau d'une douchette pour les enregistrer...[si quelqu'un a des pistes je suis preneuse !)]. Communication auprès des professeurs principaux, afin qu'ils me ramènent les fiches-état des manuels (apparemment ça n'était pas fait les autres années, donc ça fait très "sérieux" aux yeux des profs...mais ils trouvent ça très bien !).
VENDREDI : Les romans en pagaille commencent à reprendre une place correcte...du moins pour les quelques étagères que j'ai pu classer dans la matinée. La CLA est venue travailler la langue française sur les postes informatiques tandis que je commence à ouvrir les nombreux classeurs laissés par la documentaliste précédente. Et début du changement de déco ! Bye bye les posters tout défraîchis...une nouvelle année colorée commence.