Magazine Bons plans
La maison Hermès offre un petit coup de jeune à son mythique carré, et pour ce faire, inaugure à la fois sa page facebook mais aussi et surtout un site dédié au célèbre accessoire. Le concept ? Sept filles,4 villes parmi les grandes capitales de la mode, de Paris à Tokyo en passant par NYC et la turbulente Londres. Le tout présenté dans un vif brouhaha de documents (dont les clichés du photographe Matt Irwin) au fil desquels on découvre comment ces it-girls usent de trésors d’imagination pour porter au quotidien leurs carrés de façon hype et originale. Des « cartes à nouer » sont ainsi proposées sur le site,véritables mode d’emploi et antisèches pour ne plus jamais porter notre carré de twill de soie comme des grand-mères. Les foulards utilisés pour la campagne sont issus d’une collection spéciale, qui sera commercialisée en édition limitée chez Colette, à Paris, du 27/09 au 16/10. Enfin, pour marquer le coup, Hermès organise une série de soirées « J’aime mon carré » qui se tiendront dans divers capitales… website