Quand on a 500 millions d'amis, on peut tomber de trèèèès haut...

Publié le 18 septembre 2010 par Next51 @next51blog
Ça fait quelques jours maintenant qu’il y a du rififi entre Facebook et Greenpeace. L’association écologiste reproche au géant du web d’être trop polluant en utilisant le charbon pour faire fonctionner son centre de traitement de données.

Greenpeace avait donc lancé, en début de mois, une pétition sur son site internet pour appeler le réseau social à utiliser des énergies propres, comme les éoliennes. Il est vrai que pour faire fonctionner son nouveau centre, l’entreprise utiliserait autant d’électricité que 30 000 à 40 000 maisons.

C’est, cette fois-ci, dans un dessin animé que les écologistes en remettent une couche. Ils l’ont baptisé le « So coal network », en référence au film « The social network » de David Fincher, qui doit prochainement sortir au cinéma et qui retracera la vie de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook. En anglais, « coal » signifie « charbon » et « So » signifie « Trop ».

Facebook : Greenpeace vous invite à abandonner le charbon!
envoyé par gpfrance. - L'info internationale vidéo. Ironie de l’histoire, Greenpeace utilise une page Facebook pour promouvoir son combat.