Comme un parfum de rentrée…

Publié le 18 septembre 2010 par Rubybzz

Comme le dit cette chère Anna W., « September is the January in Fashion ! ». Pourquoi ne serait-ce pas également le cas pour les parfums ? Envie de changement, d’une nouvelle identité olfactive ? Même s’il est souvent difficile de trouver la fragrance que l’on aimera porter au quotidien, il est toujours agréable de varier les plaisirs  pour ne jamais être le même…

A

A

Révéler le poète…
Inspiré du poème « A l’Automne » de l’écrivain anglais John Keats, ce parfum fait honneur au fruit roi de cette saison, la poire. Sur lit de patchouli et de freesia blanc, il est à la fois frais et croquant grâce à sa note de rhubarbe verte.
English Pear & Freesia, Jo Malone

A

A

A

A

A

A

A

A

Désespérément romantique…
Quoi de plus naturel et spontané qu’un moment d’intimité entre deux personnes. C’est sur des accords boisés et épicés que s’expriment la mandarine et la noix de muscade pour laisser un sillage emprunt de douceur et de tendresse.
II by Patrick Dempsey, Avon

A

A

A

A

A

A

AA

Un brin nostalgique…
Nouveau volet de la collection Private Blend, ce parfum rend hommage à l’île Moustique nichée au cœur des Caraïbes. Jasmin égyptien, beurre d’iris marocain, buchu sud-africain ou encore néroli tunisien sont autant d’ingrédients qui raviveront vos souvenirs de vacances.
Azure Lime, Tom Ford

A

A

A

A

A

A

L’élégance à l’italienne…
Allure élégante, maîtrisée et raffinée. Dans son écrin Art Déco, tel un costume fait sur mesure, il est un classique intemporel aux airs de Dolce Vita pour ceux qui aiment les fragrances ayant du caractère.
Essenza di Colonia, Aqua di Parma

A

A

A

A

A

AA

Un rien exubérant…
Oud, cèdre, cyprès, santal et gaïac, une overdose positive de bois pour une fragrance qui se veut  déconcertante, mystérieuse et perturbante. Un tourbillon de folie dans lequel on se laisserait facilement emporter.
Wonderwood, Comme des Garçons

A

A

A

A

A

A

A

A

A

Mister magnétique…
Elixir de nuit, il est la version nocturne du célèbre classique masculin Boss. Plus boisé que son aîné, il revendique une note originale, le louro amarelo qui, associé à des notes musquées, le rend indéniablement captivant.
Boss Bottled. Night, Hugo Boss

A

A

A

A

A

A

A

A

A

Une envie de liberté…
Dans son flacon d’un marine profond – l’autre couleur du chic selon Melle Chanel – cette fragrance invite à partir à la découverte d’une nouvelle identité au travers d’odeurs teintées d’agrumes et d’accents épicés pour un homme qui rêve de se réinventer, de s’échapper.
Bleu, Chanel

A

A

A

A

A

A

A

Comme si le temps n’avait plus d’importance…
Plonger au plus profond de soi, retrouver ses racines et puiser la force d’avancer. Un mélange vivace de feuilles fraîches de menthe et de basilic qui s’efface progressivement pour révéler un côté vétiver et cèdre.
Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée, Kenzo

A

A

A

A

A

A

A

A

Alors, par lequel allez-vous vous laisser tenter ?

A

Retrouvez cet article dans le magazine Blake n°34 sur www.blakemag.com