A l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1, le leader Toulouse se déplace sur le terrain de Monaco. Après avoir concédé leur première défaite de la saison la semaine dernière, les joueurs toulousains peuvent conserver leur place en tête du classement en cas de victoire en principauté et ce quels que soient les résultats de leurs poursuivants. Monaco ne l’entend pas ainsi et voudra confirmer à domicile le bon point gagné sur le terrain du Champion de France en titre le week-end dernier.
Saint-Etienne reçoit Montpellier pour un surprenant duel de haut de tableau. Grâce à leur succès à l’extérieur lors de la dernière journée, les verts ont pris place sur le podium. Maintenant il leur faut confirmer ce résultat en s’imposant dans leur chaudron où ils n’ont gagné qu’un seul match depuis la reprise.
Sochaux accueille Nice. Toujours invaincus depuis la reprise, les joueurs niçois réussissent un très bon début de saison. Parviendront-ils à décrocher des points dans le Doubs ? Nul doute que les sochaliens ne le voient pas ainsi.
Valenciennes affronte Lens dans un des nombreux derbys du nord. Avantage aux joueurs valenciennois qui évolueront à domicile et qui sont mieux placés au classement.
Equipe surprise du tout début du championnat, Caen se rend à Lorient. Vainqueurs d’une seule rencontre depuis la reprise, les lorientais espèrent décrocher un nouveau succès à domicile qui leur permettrait de décoller au classement.
Nancy accueille Brest. Brillants à l’extérieur où ils ont remporté deux matchs en ce début de saison, les nancéeins n’ont toujours pas remporté le moindre point sur leur nouvelle pelouse synthétique. Déjà battus à deux reprises à domicile depuis la reprise, les joueurs nancéeins espèrent mettre fin à cette série avec la venue du promu brestois.
En fin de soirée, Arles-Avignon reçoit Marseille. Il s’agira de la première confrontation entre ces deux formations. Ce derby du sud est très important pour les deux équipes. Arles-Avignon, lanterne rouge, vient de limoger son entraîneur et est à la recherche de ses premiers points parmi l’élite. Battus à cinq reprises lors des cinq premières journées du championnat, les joueurs d’Arles-Avignon parviendront-ils à accrocher le champion de France en titre ? A Marseille, les résultats obtenus en ce début de saison sont loin de correspondre aux ambitions du club. Les joueurs marseillais ont un besoin urgent de point afin de ne pas faire basculer le club dans la crise. Pas de cadeau dans ce match entre voisin !
Dimanche en fin de soirée, le Paris Saint-Germain accueillera Rennes tandis que Lille recevra Auxerre. Enfin dans la soirée, Bordeaux sera opposé à Lyon pour un étonnant choc de bas de tableau. A suivre …