Bon, ce n'est pas pour me vanter, mais j'ai craqué pour un iPad. Evidemment, c'est tout à fait normal, malgré les limitations ridicules de l'appareil (pas de prise usb, pas de caméra) j'ai quand même craqué. Cela fait maintenant environ 18 ans que j'avais quitté le monde des macs en vendant mon Macintosh Classic avec une petite imprimante à jet d'encre qui ne me servait guère que pour :
- imprimer des titres à coller sur mes plans
- calculer des tableaux de surfaces
- faire le fameux "coin" de canard lorsque j'avais un message d'erreur...
Bon, je vous raconte ma vie là...
Finalement, j'en suis, aujourd'hui à redécouvrir le monde d'Apple. Si joli, si gentil, si aimant avec mon nouvel "outil" un iPad. Franchement, autant j'ai dénigré l'iPod, autant cette fois ci, Apple a créé le terminal d'accès aux médias dont j'avais toujours rêvé. Le reportage de iJustine est tout à fait juste... et sérieux ;-)
Tout ceci pour dire que sur l'iPad, on a accès à iTunes U et les cours de l'université de Yale University et plein d'autre trucs hyper délirants sur notre métier.
L'iPad est limité, c'est sûr, il est testé même sur Archidose >>> ICI
Ce n'est pas un outil de production ou de création. C'est un outil d'accès à l'information, c'est tout et il fait bien son travail.
PS : écrire un post sur iPad est un enfer... je préfère XP ou Ubuntu (peut être OSX après Noël)