Tags associés : emma watson, harry potter and the deathly hallows, 2010, nouveau
Pseudo :
Email (facultatif) :
Votre message :
Code de sécurité : voir le code
Vos nom et prénom :
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à mes contacts MSN
Code de sécurité : voir le code
Liste des 4 commentaires pour cet article :
"on a perdu de l'exotisme"... je ne suis pas d'accord. Comme dans le livre, ils sont habillés en moldu... ça colle tout à fait. Je trouve au contraire que c'est toujours très bien fait, au niveau des costumes puisque nous parlons de cela en ce moment (mais aussi dans bien d'autres domaines: décors, adaptation de dialogue etc...). Vous remarquerez qu'il y a un grand emploi de velours et de laine, pour éliminer le caractère industriel des vetements. Même si l'on peut regretter le tournant qu'apporte alfonso cuaron dans HP 3, avec des habits plus moldus, il ne faut pas oublier que dès le tout début, Chris Columbus, c'est apperçu qu'il était impératif d'enlever les chapeaux aux élèves de poudlard, autrement on ne les reconnaissait pas (voir les premières photos d'essai où ils portent des chapeaux). Il faut que vous arriviez à comprendre une chose: 1°) JK Rowling a une idée en tête, qu'elle est déjà obligée d'adapter pour le formatage en écriture 2°) Le réalisateur adapte à nouveau le film pour qu'il soit cohérent et souvent cela rejoint ce que que JK Rowling aurait voulu au départ d'ailleurs. Le travail d'aptation cinématographique n'est pas un simple portage, il passe par la lorgnette d'une autre personne que l'auteur initial.
Maintenant pour ce qui est de penser que cela perd de l'exotisme... je suis un peu d'accord... mais je ne m'en sens pas plus mal... car je vois parfaitement ce que cela signifie, cela fait que les héros sont plus proche de nous, donc que l'on s'y substitue plus facilement. Plus on avance (que ce soit dans les films ou dans les livres) plus l'atmosphère est proche de la notre, car cela se rapporche de la vraie vie, de la vie rêvée des enfants à la découverte de la vie par les ados puis de la confrontation avec la vie d'adulte, de plein fouet dans le dernier opus. C'est évolution peut être moins palpable dans les livres que dans les films, mais c'est bien là.
Posté par emmassfucking | Samedi 18 Septembre 2010 à 13:13
Pseudo :
Votre reponse :
Code de sécurité : voir le code
J'aimerais voir plus de photos du mariage...à moins que cela ne fasse partie des scènes "secrêtes" à ne pas dévoiler.
Plus que 2 mois!!!
Posté par Eva | Samedi 18 Septembre 2010 à 12:57
Pseudo :
Votre reponse :
Code de sécurité : voir le code
Je la trouve trop jolie sur cette photo
Posté par Charlie | Samedi 18 Septembre 2010 à 10:22
Pseudo :
Votre reponse :
Code de sécurité : voir le code
C'est quand même de pire en pire... Coiffures, fringues... C'est du cliché énorme et on a perdu l'exotisme de HP je trouve. Mais bon, comme d'hab en fait ^^
Posté par Elliana | Samedi 18 Septembre 2010 à 09:56
Pseudo :
Votre reponse :
Code de sécurité : voir le code
&type;ééééé