Ce soir, le TFC se déplace à Louis II pour affronter l'AS Monaco.
Après avoir concédés leur première défaite, les toulousains se déplacent en Principauté pour affronter l'AS Monaco, ce samedi au Stade Louis II. Toujours leader de Ligue 1, le TFC ne doit pas s'arrêter en si bon chemin malgré la défaite à domicile contre St Etienne (0-1). De leur côté, les monésgasques sont revenus de Marseille avec le point du match nul après avoir été dominé tout le match. Guy Lacombe a reconnu que c'était une surprise et qu'il restait du boulot à ses joueurs pour rivaliser avec le haut du tableau.
Le TFC doit absolument gagner si il veut garder le fauteuil de leader au lendemain de la 6e journée. Car derrière, Rennes qui se déplace au PSG et Saint-Etienne qui reçoit Montpellier, peuvent dépasser les toulousains en cas de victoire. Et, avant la réception de Lille, le weekend prochain au Stadium, Toulouse ferait une bonne à faire en se mettant à l'abri. Le TFC rentre donc dans le dur du championnat et compte bien mettre à distance Monaco.
Sans Braaten en pointe ?
Meilleur buteur du TFC, le Norvégien Braaten ne devrait pas figurer à la pointe de l'attaque toulousaine. Comme le rapporte RMC, Alain Casanova devrait trouver une autre option. En effet, l'entraineur du TFC explique que "l'option Braaten attaquant de pointe est finie". "Dans le jeu, comme dans l'implication", Casanova attend plus du Norvégien. Alors, à Monaco, les supporteurs toulousains verront-ils les recrues Santander ou encore Tafer?
A noter que le défenseur toulousain, Cheikh M'Bengué, sera éloigné des terrains entre quatre et cinq semaines après une blessure contractée contre Saint-Etienne le weekend dernier.
AS Monaco - TFC au Stade Louis II, samedi à 19h.
A la télévision sur Foot +
Actualité TFC
Calendrier, résultats, classement Ligue 1 2010-2011
Actualité sport