Deuxième journée du championnat de France Division 1 pour les Bélougas qui reçoivent Brest ce samedi à la patinoire de Blagnac.
Fort d'une victoire à Courbevoie le week-end dernier, le TBHC reçoit le leader breton, Brest. Ces derniers ont tout de même glissé 10 buts à Nice lors de la première journée. Toujours dans l'optique d'un maintient rapide en division 1, les Bélougas comptent sur leur cohésion et leur bonne préparation d'avant saison pour tenir tête à Brest. Ou même créer l'exploit. Un miracle peut être. En effet, Brest est l'une des équipes favorites à la montée en Ligue Magnus. Costaud, de haut moyen financier, les bretons ont manqué de peu la montée l'an dernier, échouant en finale, et mettent tout en oeuvre pour réussir à rejoindre l'élite. Ils sont taillés pour la Magnus.
Les Bélougas quant à eux espèrent profiter des 15 heures de bus de leurs adversaires du jour, pour leur jouer un mauvais tour. Autant dire qu'il y a un monde entre les deux équipes. Mais, les toulousains le savent bien, il leurs faut au minimum 20 points pour rester dans l'élite. Ce défi de taille marquera vraiment le début de saison dans une division taillée pour eux et qui réserve de belles surprises.
Les nouvelles recrues à la Patinoire
Pour la première fois de la saison, dans une patinoire qui s'annonce une nouvelle fois bien garnie, le public des Bélougas pourra apercevoir les nouvelles recrues. Le TBHC s'est renforcé en attaque avec Remi Perronard, Augustin Gilardin, Antoine Pelisse, Sébastien Savajol et François Hernandez. En défense, on retrouvera Michaud et Mannix.