Magazine Côté Femmes

Mes débuts en Manduca

Publié le 18 septembre 2010 par Caramelyne

Mes débuts en ManducaAprès de nombreuses réflexions sur le sujet, j’avais opté pour le porte-bébé Manduca. Alors en pratique, qu’est-ce-que ça donne? Ai-je fais le bon choix?

Poulette n’était pas à la maison depuis 24h que je n’ai pu m’empresser de sortir le porte-bébé de sa boîte. Premier constat: c’est écrit à partir de 3.5 kg sur la boîte… bon elle ne fait que 2 tout petits kilos mais je tente… mouais… elle a tellement l’air perdue dans le kit naissance que je renonce à regrets.

Deuxième tentative quelques temps plus tard lors d’une sortie complètement impraticable en poussette. Poulette a grandit certes sans atteindre les fameux 3.5  kilos mais l’essai est plutôt concluant. J’utilise régulièrement le Manduca depuis qu’elle fait environ 3 kilos. Par contre je ne me sers pas du kit naissance, je ne le trouve pas pratique car ma crevette garde souvent ses jambes repliées contre elle, je l’installe donc comme ça contre moi (et me prend donc quelques coups de pied de temps en temps). Du coup je ne sais pas si j’utiliserais le kit naissance un jour… voilà donc un des arguments qui m’avait décidé à choisir le Manduca qui tombe à l’eau.

Autrement rien à redire, c’est facile et rapide à installer, il y a vraiment beaucoup de réglages possibles donc ça peut convenir à un panel très étendu, bébé a l’air bien dedans et surtout ça permet d’avoir les mains libres. Au niveau de la répartition du poids, avec mon poids plume je n’ai pas de soucis, j’en reparlerais quand elle sera plus grande…

Bref, je ne regrette pas mon achat et je sens qu’il va nous servir un bon moment!


Tagged: physiologie, porte-bébé, prématurité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caramelyne 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte