Superstar K2

Publié le 17 septembre 2010 par Rbruderm

 Ces jours-ci, en Corée du sud, on diffuse une émission très populaire qui s’appelle "Superstar K2". Elle est comme les émissions "American Idole" des États-Unis et "Britain's got talent" d'Angleterre. C'est un programme pour découvrir les nouvelles superstars et les participants sont évalués par les membres d’un jury qui sont très connus. Le champion reçoit comme prix une somme d’argent en espèces et ont l'occasion d’apparaître sur scène comme chanteur. Par exemple "Seo in-guk" qui était le champion de la première saison, est devenu chanteur.

 

   Le champion de la première saison

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=106&oid=277&aid=0002379339

 On peut regarder ce programme à 23h le vendredi et beaucoup de monde aime le regarder. A partir du 2 mars 2010, environ un million de gens ont passé une audition pour le deuxième tour. Ensuite, seulement 150 participants ont été sélectionnés pour une troisième audition à Séoul. Enfin, 11 participants ont pu rester. La semaine prochaine, on pourra les voir dans une émission en direct où le meilleur sera choisi comme « héros » par un vote des téléspectateurs. Beaucoup de monde aime ce programme. Quelques participants ont raconté qu’ils avaient pu surmonter leurs malheurs grâce à la musique, les téléspectateurs en sont donc touchés. Alors, cette émission pourrait donner un grand espoir à tous ceux qui ont un rêve.

 

  Top 11

http://superstark.mnet.com/

 Mais aux yeux de certains, on dit que ce programme ressemble à l’éducation coréenne d’aujourd’hui. Par exemple, à l’école, les élèves sont forcés d’être en concurrence avec les autres pour être le premier de la classe. En même temps, les professeurs veulent qu’ils aient un esprit de coopération. L’émission montre l’ironie de l’éducation. Pour participer à cette audition, les participants doivent appartenir à un groupe, formé au hasard. Ils sont ensuite jugés sur leur dévouement au groupe et sur leur beauté. Mais on dit que ce critère de jugement n’a pas de lien avec la musique car elle se trouve au-delà de la vie quotidienne comme l’art. Il ne faut pas que la musique soit une guerre pour être le premier.

 http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=001&oid=311&aid=0000031145

 Avec l’audition dont le but est de sélectionner un musicien talentueux, les membres du jury leurs demandent un travail d’équipe. Bien évidemment, il faut que le jeu d’équipe soit bon s’ils veulent être membre d’une chorale ou d’un groupe. Mais tous les musiciens ne sont pas du même niveau. On peut dire que les musiciens sont des artistes qui ont besoin de courage d’avoir un style particulier. Néanmoins, les participants doivent choisir une chanson parmi plusieurs  pour la prochaine audition. On pourrait croire qu'il y a  une uniformité de la musique coréenne. Parmi les concurrents, certains ont du talent qu’on ne trouve pas facilement à la télévision. Alors, les téléspectateurs exclament leur admiration vis à vis des gens qui ont beaucoup de talent en Corée. Car en effet, s’il y a quelques bons musiciens en dehors de la télévision, ils n’ont malheureusement pas l’occasion de montrer leurs talents.

   http://superstark.mnet.com/Diary/read.asp?no=12025&pg=1

 Voilà, cette audition n’est pas encore finie. Pour les chansons coréennes, les membres du jury et des téléspectateurs devraient choisir le meilleur chanteur en donnant de l’importance à la variété des musiques.