Bien je vais commencer ce post du vendredi par vous parler de la nouvelle application facebook passez au rose de Telus, il s'agit, en prévision d'octobre mois de la prévention du cancer du sein, de changer votre photo en rose, en échange de quoi Telus versera 1$ pour l'achat de technologies novatrices contre le cancer du sein de votre localité. C'est vraiment une offensive très intéressante, car en plus de donner de l'argent, en ayant notre photo de profil rose, ça procure un effet d'entrainement chez nos collègues facebookiens. D'ailleurs, c'est vraiment très joli de voir tout pleins de visage rose. J'appuie cette cause non seulement parce que c'est le cancer du sein, mais aussi parce que deux membres de ma famille ont combattus/combattent cette terrible maladie. Mais bon, il n'y a pas seulement Telus qui fait parler de lui ces temps-ci pour le cancer du sein, il y a aussi l'événement Breast Yourself de Marie-Annick Boisvert, un super party dont les fonds sont remis au Programme Sérénité de la Fondation du Cancer du sein du Québec. C'est une soirée VIP, il y avait 500 billets pour les filles, il en reste moins que 100, donc dépêchez-vous. Pour les hommes, selon ce que j'ai pu comprendre, il en reste encore quelques un, donc communiquez avec Marie-Annick par le biais de son site dont vous avez le lien plus haut. Maintenant le Bleu, pourquoi le bleu? Car Gaz Métro vient tout juste de lancer cette semaine sa nouvelle campagne de publicité créée par Sid Lee, je crois que le timing de la sortie de la campagne avec les audiences du BAPE pour le gaz de schiste n'est pas un hasard, mais bien un moyen de bien faire passer les intentions de la compagnie. En dépit des réelles intentions de la campagne de publicité, celle-ci est superbe et mérite d'être vue juste pour la complexité de l'exercice et l'innovation dont Sid Lee a fait preuve pour l'exécution de cette dernière. Je vous invite à visionner les deux vidéos gracieuseté de MarketingQCcar Gaz Métro ne nous donne pas la possibilité d'intégrer ses vidéos.Maintenant, j'ai découvert une application iPhone pour aider mes collègues qui iront au New York Advertising Week, créée par l'Agence de publicité Deutsch cette dernière permet de voir tout ce qui va se passer durant la semaine. Voici d'ailleurs quelques captures d'écrans d'iPhone. Donc, bonne fin de semaine à tous et profitez-en pour ceux qui seront à la semaine de la publicité de New York (je sais que ce n'est pas tout de suite, mais j'en profite à l'avance).