Cela fait un peu plus d’un an que j’ai commencé ce blog, alors je profite de la fin de l’année pour faire un petit bilan. Je commence par parler des notes et par la suite je parlerais des contacts, des gens que j’ai rencontrés par l’intermédiaire du blog.
Les notes les plus consultées dans le domaine de la mode : La créatrice chinoise Ma Kee et Balenciaga les années 40, 50 et 60. Dans la catégorie « je dis ce que je pense » et tant pis si les gens disent que je suis méchante : Dita Von Teese versus Arielle Dombasle et Le grand écart de chez Paule Ka.
Et pour finir dans le genre « les grands débats » : Toutes les notes sur la mode et l’anorexie.
Quand j’ai fait la note sur Arielle Dombasle, j’étais surprise de voir la réaction des gens, limite de l’agression parfois, on aurait dit que le sujet les touchait profondément. La poupée Barbie plaît, je constate que en France la règle d’or est de ne jamais toucher aux mythes bien établis. Le plus drôle est que quand je regarde les mots clefs de recherche, c’est toujours : « Arielle Dombasle chirurgie esthétique », « Arielle Dombasle seins et lèvres siliconées » et ça continue dans le même genre et pour des centaines de consultations, étonnant non ?
Par contre quand j’ai fait la note sur la Créatrice Ma Kee, aucune réaction, j’étais vraiment déçue. J’avais trouvé son travail si passionnant et pour ma surprise aucune réaction, même des gens du milieu de la mode… incompréhensible !!!!!!!!!!
Au fil des mois, je m’aperçois que les deux notes que j’ai écrit sur elle sont consultés régulièrement, les gens en parlent dans la blogsphère et même un journaliste parle de ces deux notes comme une référence sur la création en Chine !!!!!!!!!!!!!! Et pourtant, toujours aucun commentaire, incompréhensible !!!!!!!!!
Bon, le plus important dans tout ça, c’est que ça me plaît énormément d’écrire dans ce blog, c’est mon défouloir et une bulle de légèreté et de futilité dans mon quotidien.