"A vos fourchettes" se met au frais

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Si vous êtes du genre lève-tot et culinophile, peut-être connaissez-vous l'émission A vos fourchettes sur Direct 8. C'est le dimanche à 10h du matin. Ce dimanche, le thème est autour des surgelés* et je devrais y apparaître (brièvement), dans un reportage pour répondre à quelques questions sur ce sujet.  J'avais écrit un billet il y a quelques mois à ce propos, à lire ou relire ici.

Je vois beaucoup de personnes qui, par habitude, éducation, envie d'aliments "sains" achètent systématiquement du frais. D'autres qui ne connaissent que le côté un peu aseptisé des surgelés.

Le bon dosage me semble-t-il serait un mix de produits frais, pour le plaisir de suivre les saisons, d'aller au marché, de les cuisiner de suite, pour le croquant, le goût souvent, et de produits surgelés pour le côté pratique et rapide, le non gaspillage, la possibilité de consommer une petite quantité, la disponibilité permanente ... Qu'en pensez-vous ?

* Le descriptif de l'émission (source Direct 8) :

"MON CONGÉLATEUR ET MOI
Cette semaine vous saurez tout sur la cuisine givrée ! Grégory ira à la rencontre d'un chef dans un bar de glace parisien qui nous expliquera comment votre congélateur peut devenir votre allié lors de la préparation de nombreuses recettes.
Ce dimanche matin, c'est Pierre Augé, qui vient tout juste de publier un livre intitulé « Pôle Nord, 48 recettes Givrées» qui viendra préparer des plats 100% made in freezer !
- Plat salé: Cubes de lentilles dans une gelée au lard fumé, foie gras tapé congelé et granité carotte cornichon.
- Plat sucré: Carpaccio de fraises gariguettes et mousse glacée de soda à la menthe."