La suite des bento bicolore. Je n'ai pas posté depuis plus d'une semaine et il y a une raison toute simple à ça: je n'ai pas fait de bento.
Je passe des journées qui ne se ressemblent pas et sans horaires fixes ces jours-ci: recherche d'appartement (beaucoup de propriétaires ont des préjugés solides concernant les étudiants, donc dur! Mais ça ira, hein), trucs administratifs sans fin, etc.
J'ai tout de même réussi à concocter ce bento bicolore, que j'ai picoré sur un banc public pendant un court rayon de soleil, entourée de mangeurs de sandwichs envieux!
-carottes "à la marocaine" qui pique (acheté tout fait)
-pain semi complet
-poussin de vinaigrette (huile d'olive, vinaigre de vin blanc, citron)
-carottes râpées saupoudrées de paprika avec étoiles en sucre.
Les décors en sucre, c'est très joli et beaucoup de "bentoïstas" les utilisent mais quand ça reste quelques heures sur la salade et que ça font un peu, je trouve le goût pas terrible même en étant une adepte du sucré/salé.
A droite:
-fromage blanc mélangé à de la confiture de myrtille, étoiles en sucre. Le fromage blanc à un peu bougé pendant le transport, même si j'ai fait plus attention que d'habitude. Bilan: pas trop de dégâts (n'a pas touché les fruits) donc faisable mais pas idéal.
-orange
-quetsches de Lorraine
C'était bon, mais j'attends d'avoir une cuisine de ouf méga high-tech pour me remettre à cuisiner régulièrement, euuuh...où juste une cuisine en fait. Ici, le bento bicolore d'EstelleCalim. Je ferai aussi le bento Noir et Blanc de la semaine prochaine!
xoxo