légère revue de presse mais quand même c'est du lourd , non?

Publié le 17 septembre 2010 par Pjjp44

Olivier m'a envoyé cet article ( c'est un peu petit, j'espère que vous arriverez à  le lire)  de Patrick Lagacé chroniqueur au journal  La Presse de Montréal. A première vue en le lisant je me suis dit: "ben tiens, il a pas tort le bougre" et puis après réflexion ...parce que.... ...ptêt que "tout simplement"  faudrait pas confondre les dirigeants d'un pays qui  eux décident avec  le peuple du même pays qui lui subit...Et ce n''est pas parce que ces mêmes dirigeants parlent du peuple quand ça les arrange et qui comme par hasard pense comme eux...ben voyons! qu'il n'y a pas de différence. Tiens, par exemple,  machin la girouette à talonnettes c'est sans doutes le président de ceux qui l'ont élu (c'est drôle d'ailleurs on dirait bien qu'aujourd'hui  personne a voté pour lui...enfin passons) mais désolé ce n'est pas le mien- nous n'avons pas les mêmes valeurs- et l'on peut décliner le sujet à l'infini rappelons pas exemple  et à toutes fins utiles que le peuple israélien  et Netanyahu  c'est point pareil, idem pour le peuple palestinien et le Hamas etc etc

encore des  articles de journaux envoyés cette fois par Patch Barret, oui je sais c'est encore plus petit et je vois bien (façon de parler)  que vous êtes déjà  (prestige de l'âge, pouf pouf pouf) en train de soulever les bésicles pour essayer de comprendre; laissez tomber (mais non pas les lunettes, mince, trop tard?) on résume:
lu dans la presse de mercredi 15 septembre :
"Un article de l'huma signé par C. Robert délégué général de la fondation Abbé Pierre...
qui rappelle que ni  les "lois de la République" et ni leurs applications  ne sont pas les mêmes pour tous....
Un article de ouest France dans la rubrique FAITS DIVERS (en bas de page!) relatant un "contrôle" (de routine?) de 6 caravanes de familles roms à Carquefou:
ces dangereux individus qui "cherchaient un lieu où dormir", " ont été interceptés par dix véhicules et un hélicoptère"
vous avez bien lu: pour 6 cavaranes, DIX véhicules de police et UN HELICOPTERE!.... FAITS DIVERS ou FAITS DE GUERRE?
tout ça - pour finir par poser leur caravanes tout de même pour la nuit  SOUS LA SURVEILLANCE DES FORCES DE L'ORDRE!
Saluons la belle "humanité" de ces "forces de l'ordre"  qui ont su veiller avec autant de zèle  sur le sommeil de ces dangereux individus! et sur la "sécurité" des "braves gens"!"
-Michel-
 également in the box of virtualité ce courrier envoyé par chai plus qui. Ben voui , comme on disait à la stasi: "j'm'y perd parfois dans mes fiches"
Sur le monument du 19 mars 1962
"Pourquoi la majorité municipaleréinvente-t-elle l’histoire ? pourquoi laisse t-elle la mémoire collective se faire kidnapper par l’idéologie sarkozyste réactionnaire ?Suite à la rénovation du front de mer, le monument du 19 mars 1962, célébrant l’arrêt des combats en Algérie, a subi une « concertation » particulière. En effet, ni le Comité Solidarité Algérie, qui fait pourtant un travail important sur la mémoire de cette sale guerre, ni le MRAP n’ont été consultés, seules les associations d’anciens combattants français constituent des interlocutrices légitimes par rapport à une commémoration de notre mémoire collective, Français, Algériens, Français d’origine algérienne mais Français ( comme il est bon de le préciser en SarKozie)Que voulons-nous célébrer ? Quel est le sens de cette commémoration ? Quelle idéologie rampante est-elle prônée par le PS ? les élues chargées des commémorations se rendent-elles compte de ce que ce qu’elle véhiculent comme idées. ? quelle histoire veulent-elles enseigner aux enfants ? Il a été décidé de changer la stèle qui portera désormais la mention «  aux 16 morts nazairiens dans les combats en Algérie, Maroc » alors que Saint-Nazaire pouvait mettre en avant un positionnement plutôt progressiste avec la stèle précédente, célébrant TOUS les morts de la guerre d’Algérie, nous voyons avec inquiétude la mairie prendre un virage réactionnaire. Ne parlons pas du contenu de la cérémonie qui constituera à faire du 19 mars 1962, un copier-collé de la cérémonie du 5 décembre initiée par le ministère des expulsions et de l’indignité nationaleEn 1962, tout un peuple s’est libéré du joug de la colonisation en 2010, quelques uns veulent s’emparer de notre mémoire collective et réécrire notre histoire commune."
Tiens, j'ai également lu ceci quelque part et je me dis que ça peut toujours servir...
"Et, sous tous les noms dont il peut se parer, fascisme, démocratie ou dictature du prolétariat, l'ennemi capital reste l'appareil administratif, policier, militaire...celui qui se dit notre défenseur et qui fait de nous des esclaves. Dans n'importe quelle circonstance, la pire trahison possible consiste à toujours accepter de se subordonner à cet appareil et de fouler aux pieds pour le servir en soi-même et chez autrui, toutes les valeurs humaines."
-Simone Weil-
- envoyé par Fulup-