Magazine Poésie

Héléa : poème Ma force de vivre

Par Illusionperdu @IllusionPerdu

C'est un petit bout de femme, du haut de ses 17 ans... Meurtri par les incidents de la vie. Mais au fond, tellement intelligente pour acquis plusieurs connaissance. Et qui à su faire la part des choses, pour mieux avancer.
Un amour indéfinissable, une estime à son égard indescriptible... Je franchirai des frontières & des montagnes rien que pour être à ses côtés... 6000 Kilomètres m'ont achevés, depuis plus de deux mois. Lorsque j'ai vu son visage trempé, lorsque j'ai senti son coeur s'arracher en 1000, ce jour où je l'ai vu partir, ce jour là, la pire souffrance que la vie m'a infliger... Trop de moments passés, trop de souvenirs gravés. Des choses vécus, qui m'est impossible d'oublier... Non impossible. Et vous pourrez me torturer, vous pourrez même si vous le vouliez... Me tuer. Elle restera en moi, elle restera une des personne les plus importante, à mes yeux. Combien de larmes ont pu couler lorsque j'ai du subir son départ, combien de Boom ont retentis en moi, les yeux explosé... Le coeur arraché. Vous savez, cette douleur que, par quelconque moyen, vous peiné à soigner. Cette douleur au plus profond de votre âme, qui reste là... Qui vous est impossible à apaiser.
On en à fait des connerie, on en a dit des bêtises... Se donner en spectacle aussi, mais finalement, putain qu'est ce que c'est bon. Nous avons respirer la joie, la bonne humeur, durant des mois & des mois. Ensemble, comme si nos force étaient multiplier par 1000... Ce sentiment de pouvoir avancer à toute allure, franchir toutes les barrières, en évitant tout les obstacles. Se ramasser mais se relever, ensemble.
Savez-vous quel sentiment se produit réellement lorsque chaque matin, vos yeux s'ouvrent & votre première vision est son sourire... Celui qui vous donne la motivation pour la journée, puis se dire qu'en fin de journée, vous retrouvez ce sourire. C'est énorme, tout simplement...
Et si un jour, pour X raison, elle venait à m'abandonner... C'est au fond du gouffre que vous viendrez me chercher... Car ce jour là, ce ne sera pas une confiance qui sera seulement détruite, mais ce sera des piliers entiers qui seront détruit. Des piliers bâtis de sa force, son énergie, son amour et cette affection. RIEN ni PERSONNE ne parviendra à me l'arracher, comme il à quelques années... Non, rien ni personne. Elle est à elle, tout seule, une partie de moi.
On se comprend de A a Z... Parfois même, elle lisait dans mes pensées, la télépathie serait-elle alors une réalité ?! Nous avons inventés des émotions nouvelles, des sentiments abstrait, nous en avons fait du concret, une réalité.
A toi, à nous :
Que tu me manques, je te promet que souvent, c'est tranchant d'y penser... L'absence de ta présence pèse lourd, un peu plus chaque jour. Nous en étions arriver à tout faire toutes les deux... Rappel-toi tout ces éclats de rire, à en être plié, en avoir mal au ventre... En pleurer, puis finir couché, éclaté...
Nous avons construit un monde à part... Et aucun mot n'existent pour te dire combien tu me manques, aucun mots ne semble exister non plus pour expliquer ce sentiment. Je me bat chaque jour, pour te revoir au plus vite.. Car je m'essouffle, oui je m'essouffle. Je continuerai de puiser ma force à travers chacun de nos souvenirs, a travers chacune de nos photos... Et à travers chacun de tes regards... Là, ou j'y voit toujours plus loin, je me noie dans notre passé commun...
Mlle C. A quand le retour... Je vous aime sans compter.
Mlle. Héléa, Ma force de vivre en elle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Illusionperdu 3193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines