Pendant les journées européennes du Patrimoine, on peut aussi déguster et s'épanouir devant la fête de la Tomate au Château de Varennes les 18 et 19 septembre.
Le château de Varennes ouvre ses portes à la fête de la tomate. Bénéficiant d'un domaine potager de grande ampleur, il est donc impensable de passer à côté de l'organisation d'un tel événement.
À deux kilomètres de Labastide-Beauvoir, à mi-chemin entre Toulouse et Saint-Félix-Lauragais, le Château des Varennes cultive son jardin. Son jardin ? Un potager, seul de toute la Région Midi-Pyrénées à porter le titre envié de "Potager de France". Dans cette catégorie, on connaît davantage le Potager du roi à Versailles ou les jardins de Villandry, et c'est dommage. Car le Château des Varennes offre aux gourmands de nature et aux jardiniers une oasis de bonheur visuel et gustatif.
À voir, les légumes de toutes sortes, et particulièrement en cette saison une bonne centaine d'espèces de tomates. À goûter, les 18 et 19 septembre, les mêmes tomates servies (gratuitement) en gazpacho, et pour quelques euros, en menu restauration.
La fête de la Tomate les 18 et 19 septembre, Château de Varennes.
Entrée gratuite
Aller plus loin...
Agenda des sorties
Tweet