Le Stade Toulousain s'est imposé face à Bayonne 29-20.
Le Stade Toulousain recevait vendredi le leader surprise du Top 14 Bayonne. Si les rouges et noirs ont des difficultés à l'extérieur, ils sont en revanche maîtres à domicile et l'ont prouvé une nouvelle fois face à l'aviron bayonnais.
Le début de match fût pourtant équilibré et c'est Bayonne qui trouva la première faille grâce à Pietersen. Skrela permettait à Toulouse de rester au contact (10ème, 6-7) puis répondait à Audy (26ème, 9-10).
Le Stade Toulousain appuyait sur l'accélérateur pour faire la différence en fin de 1ère mi-temps. Tout d'abord sur une pénaltouche récupérée par Dusautoir qui perçait et lançait Johnston pour le premier essai toulousain (31ème, 16-10). Ensuite sur une belle action initiée par Kelleher et Jauzion, et conclue par Poitrenaud. A la pause le Stade menait ainsi 23-10.
Bayonne reprenait la seconde période pour combler son retard et mis ainsi à mal la défense toulousaine. Audy passa une pénalité et Huget prenait Heymans à la course pour le 2ème essai bayonnais. 23-20, le match était relancé mais la défense toulousaine n'allait plus craquer. Skrela puis Bézy faisaient définitivement la différence pour permettre à Toulouse de l'emporter 29-20.
Grâce à cette victoire, le Stade Toulousain reprend la tête du classement avant les matchs de samedi. Il va maintenant falloir confirmer à l'extérieur.
> Calendrier, résultats et classement du Top 14 2010/2011
Aller plus loin...Calendrier de la H Cup 2010/2011
Actualité sport
Tweet