(si vous trouver l’article long, allez directement à la conclusion !!!)
-
(Source : Le Parisien)
Susan Boyle vient de réaliser son souhait le plus cher : chanter pour le pape. La chanteuse écossaise, 49 ans, a interprété jeudi soir à Glasgow (Ecosse) un hymne catholique, «Make Me a Channel of Your Peace», à la fin de la messe donnée en plein air par le pape Benoît XVI. Pour cette première visite d’Etat d’un pape au Royaume-Uni, près de cinq siècles après le schisme de 1534, près de 70000 personnes étaient rassemblées au Bellahouston Park.
Habillée de noir, Susan Boyle qui est apparue très élégante, paraissait très nerveuse. On pouvait l’entendre chanter, alors que le pape disait au revoir à la congrégation. Interrogée dans la presse anglaise avant de performer pour le pape, Susan Boyle avait déclaré que ce serait une « experience indescriptible ». « Cela va au-delà de mon imagination, et de mes rêves plus fous », avait-elle déclaré. Elle a également évoqué la disparition de sa mère, Bridget. « Ce sera un moment très poignant. Elle est morte il y a environ quatre ans mais son esprit sera présent, a-t-elle confié. Je pense qu’elle sera fière de moi ».
La chanteuse s’était rendue sur place bien avant de débuter sa performance. Elle avait accueilli le pape avec des applaudissements et en agitant des drapeaux jaunes et blancs. Elle a également interprété le titre grâce auquel elle a connu la gloire en l’espace de quelques semaines, «I dreamed a dream».
C’est après avoir participé à «Britain’s got talent» en 2009, qu’elle se fait connaître. Avant d’être célèbre, Susan Boyle qui avait toujours rêvé de sortir un album, chantait dans le choeur catholique de la paroisse de son village, Blackburn.
Alors que le pape s’en va, Susan Boyle interprète «Make me a channel of your peace»