"C'est pas bien dur" persifleront certaines mauvaises langues, mais laissons les dire et découvrons plutôt les propos lâchés au site anglophone Nintendojo à l'occasion de la présence de GoldenEye 007 au Tokyo Game Show 2010, par Graham Hagmaier, producteur chez Activision.
"C'est la plus grande équipe qu'Activision ait jamais eue sur un projet Wii - plus de 100 personnes d'Eurocom travaillent dessus. C'est également son plus gros partenariat avec Nintendo sur un jeu.
Nintendo nous a principalement apporté son aide pour le gameplay - ce qui passe par un suivi contant du projet et des visites régulières chez Eurocom"
Le site a tenté de tirer les vers du nez du producteur, mais il n'a pas réussi à en apprendre plus à propos de l'aide fournie par Nintendo. Nous savons juste qu'à la question "Y a t-il une possibilité que Shigeru Myamoto rende une visite à Eurocom ?", le producteur a ri et répondu "No comment". Le mystère reste donc entier (on se plaît à imaginer une campagne de publicité dantesque pour rallier les nombreux joueurs de l'opus 64 sur un même jeu), même si l'on sait désormais que quel que soit le résultat à l'arrivée, il y aura eu du boulot derrière, ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire. Verdict, Golden Gun à la main, le 2 novembre.