Magazine Banque

East Capital lance un nouveau « Special Opportunities Fund »

Publié le 17 septembre 2010 par Sylsol
East Capital a annoncé le lancement du Special Opportunities Fund II qui ciblera des investissements qui, pour des raisons de marché ou de situation propres aux actionnaires, peuvent être réalisés à des valorisations qui sont plus basses que ne le suggèrent les fondamentaux des sociétés. Le fonds investira également dans des situations distressed, au travers d’émissions d’actions réservées, lorsque le ratio risque/rendement sera favorable. Le fonds investira en Russie et en Europe de l’Est.
Les opportunités d’investissement seront identifiées en dehors des marchés ordinaires et bénéficieront donc de l’expérience et du réseau de contacts d’East Capital. Le fonds ciblera des investissements ayant un réel potentiel de valorisation et avec une possibilité de sortie dans les quatre ans. Si besoin, East Capital aura un rôle actif au sein des sociétés, par le biais, entre autres, de participations aux conseils d’administration. Le fonds investira principalement dans des actions de sociétés cotées ou pouvant faire l’objet d’échanges mais également dans d’autres instruments financiers si cela s’avère approprié. Tout produit de cession après trois ans sera distribué aux investisseurs.
Selon Peter Elam Håkansson, Président et Directeur de l’équipe de gestion d’East Capital, la volatilité des marchés et la rareté des capitaux jouent en la faveur d’East Capital en lui permettant de réaliser des investissements similaires à ceux qui ont été réalisés juste après la crise de 2008. La présence locale et l’analyse de terrain permettra à East Capital d’agir rapidement et de profiter d’opportunités avant que le marché ne se normalise.
Le nouveau fonds fait suite au East Capital Special Opportunities Fund qui avait été lancé au deuxième trimestre 2009, investi à 100%, et qui a enregistré une performance de 38% (USD) depuis son lancement.
East Capital Explorer AB, une société suédoise cotée et investissant principalement dans les fonds de private equity et les fonds semi-ouverts d’East Capital, investira 35 MEUR au cours du quatrième trimestre 2010. Le Special Opportunities Fund II est un fonds domicilié au Luxembourg et libellé en EUR destiné aux investisseurs institutionnels et autres investisseurs qualifiés. La durée du fonds est de quatre ans et son plafond est de 100 MEUR.
(site East Capital - 13/09/10)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylsol 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines