Les polysaccharides d’avoine sont un des nouveaux actifs clefs de la gamme de cosmétiques bio anti-âge Biokaliftin Patyka. Pour ne pas rajeunir idiots, nous avons voulu en savoir plus sur cet actif qui va faire certainement parler de lui dans le futur. Patyka nous a apporté quelques éclaircissements.
Cette fraction purifiée de polysaccharides* d’avoine est un actif d’avant-garde qui assure un effet tenseur immédiat et réduit la profondeur des rides sur le long-terme. L’extrait adhère à la surface cutanée pour créer un film « lifting », il prodigue alors à la peau les actifs nécessaires pour qu’elle retrouve jeunesse et vitalité. Cette performance cosmétique sans précédent a été prouvée par un test sensoriel : 82% des personnes ayant essayé cet actif ont ressenti une sensation de lifting immédiate. Un test laboratoire a également confirmé ce résultat : 2 heures après l’application, la peau est plus ferme, plus lisse, que ce soit en surface ou en profondeur.
Les polysaccharides d’avoine ont donc des résultats à la fois immédiat et sur le long-terme. Ils offrent à la peau un soin rajeunissant complet pour que le visage retrouve fermeté et vitalité.
On les retrouvera donc dans la Crème Visage Réparatrice Patyka, aux côtés d’autres actifs bio tout aussi efficaces comme l’acide hyaluronique et l’hexapeptide-11.
Qui a dit que le bio et technique ne pouvaient pas être compatibles ?
* : un polysaccharide est un glucide obtenu par polycondensation de plusieurs sucres